Tous les fumeurs le savent. Tenter d’arrêter de fumer est loin d’être une partie de plaisir. Et plus on consomme de cigarettes, plus difficile va être la sortie de l’addiction. D’ailleurs, on peut en dire autant du nombre d’années durant lesquelles on a fumé. Avec des années d’utilisation de la cigarette, il peut devenir très difficile d’arrêter le tabac. Mais aujourd’hui, il y a un moyen plébiscité par les médecins et de nombreux fumeurs pour arrêter de fumer. Il s’agit d’arrêter de fumer avec l’aide de la e-cigarette. Aujourd’hui, on la considère tout simplement comme étant le meilleur moyen de sortir de l’addiction du tabac. Seulement, on ne se débarrasse pas de l’addiction dès la première utilisation de la vapoteuse. Il est important de savoir l’utiliser. Comment faire ? On vous apporte nos astuces.

Bien choisir son dispositif de vape

Pour le moment, vapoter n’est pas officiellement reconnue en tant que moyen efficace pour arrêter le tabac. Cependant, de nombreuses études le prouvent et beaucoup ont réussi à tronquer leur cigarette pour une vapoteuse. Pour preuve, ils ne sont pas moins de 700.000 en France à avoir réussi à arrêter le tabac grâce à la cigarette électronique. Le pays qui compte d’ailleurs près de deux millions d’utilisateurs de la vape chaque jour, dont près de 500.000 s’ajoutent chaque année. Seulement, une grande majorité des vapoteurs en France fume et vapote à la fois. Mais ce sont uniquement près de 700.000 d’entre eux qui ont réussi à abandonner la cigarette définitivement. Cependant, si l’on parle de sevrage tabagique, le succès de la vape est indéniable. Surtout par le fait que l’on puisse réduire son taux de nicotine, l’élément qui crée l’addiction. Voici les paramètres à tenir compte en choisissant votre matériel.

L’importance du réservoir

Arrêter de fumer est une grande décision. Mais avant de vous lancer ce défi en choisissant la vapoteuse, on vous recommande de prendre votre temps. En particulier en ce qui concerne les essais de matériels de vape. Car c’est en trouvant le bon matériel que vous serez en mesure d’adopter définitivement la cigarette électronique. D’ailleurs, il ne faut pas que vous subissiez une « panne de vaporette ». Il s’agit de la rechute du vapoteur en sevrage tabagique vers la cigarette classique après quelques semaines d’abstinences. Pour éviter cela, on vous conseille en premier lieu de tenir compte du réservoir de votre e-liquide. C’est cette partie de la vape qui va stocker l’e-liquide plus ou moins dosé en nicotine. Il s’agit d’un détail crucial lorsque vous devez choisir votre e-cigarette quand vous débutez. En outre, ce choix va également avec le bon e-liquide qui vous permettra d’arrêter le tabac.

Opter pour une batterie rechargeable

Contrairement à la cigarette classique, la e-cigarette est rechargeable. Elle fonctionne de ce fait avec l’aide d’une batterie. Celle-ci assure la chauffe de la résistance ainsi que la tension nécessaire pour faire fonctionner le matériel de vape. Techniquement, une plus forte température délivre une plus grande quantité de vapeur. Et plus de vapeur procure davantage de sensation à l’utilisation du matériel de vape. Seulement, utilisée de cette manière, il vous faudra une batterie avec une autonomie plus longue. Il faut donc veiller à utiliser le bon matériel pour une utilisation optimale de la cigarette électronique dans le cadre d’un sevrage tabagique. En effet, faire plus de vapeur peut aider ceux qui veulent se sevrer de la nicotine. La production de vapeur produisant les mêmes sensations qu’une grande quantité de nicotine.

Choisir une résistance électrique appropriée

La résistance est le composant de la cigarette électronique qui assure la production de vapeur. La résistance assure donc son rôle de vaporisateur du liquide qui se trouve dans le réservoir de la e-cigarette. En fonction du matériel, la résistance peut changer d’appellation. Vous pourrez donc entendre des noms comme « atomiseur » ou « cléaromiseur » en mentionnant cet élément. Néanmoins, il s’agit bel et bien du même composant, mais à quelque différence près.

La bonne dose de nicotine : son importance

Pour sortir de l’addiction du tabac, il faut vapoter à la bonne dose de nicotine. Pour rappel, la nicotine est l’élément qui crée l’addiction chez la cigarette classique. D’ailleurs, on connaît surtout la nicotine pour procurer une sensation de picotement agréable dans le fond de la gorge. C’est ce que l’on appelle le « hit ». Et la quantité de nicotine contribue à plus ou moins accentuer cette sensation. Mais si la vapoteuse est intéressante et réputée pour être plus saine, c’est parce qu’il est possible de diminuer le taux de nicotine que l’on vapote. Comme nous venons de l’expliquer, faire plus de vapeur peut compenser le faible taux de nicotine. Autrement dit, simuler avec la vapeur le « hit » ressenti par un certain dosage de la nicotine. Pour essayer ce concept, il vous faut apprendre comment fonctionne la cigarette électronique puis choisir plus facilement le matériel adéquat.

Pourquoi éviter de concilier la vape et la cigarette ?

Comme nous venons de l’expliquer au début de l’article, il n’y a pas moins de deux millions de vapoteurs dans l’hexagone. Et parmi eux, 700.000 ont réussi à abandonner définitivement la cigarette. Le reste quant à eux combine la vape à la cigarette classique. Mais si vous souhaitez réussir votre sevrage tabagique, il reste recommandé d’éviter de concilier les deux modes de consommation. La cigarette électronique à elle seule représente une aide au sevrage tabagique. En devenant un vapoteur exclusif, vous pourrez sortir plus facilement de l’addiction du tabac. D’ailleurs, vous pouvez adopter les mêmes méthodes d’inhalation de la cigarette classique sur la vapoteuse. Ainsi, vous ne constaterez aucune différence entre la vapoteuse et la cigarette classique tout en vapotant plus sainement.

Le bon matériel pour sortir plus facilement de l’addiction

Pour conclure, vous pouvez faciliter votre arrêt du tabac en choisissant le bon matériel. Pour ce faire, il vous faut consulter les différentes offres auprès d’un professionnel de la cigarette électronique. C’est le cas de la plateforme Vapoter dans lequel vous pourrez trouver les meilleures marques de cigarette électronique. D’autant plus que si vous souhaitez en apprendre un peu plus concernant la vape, il s’agit du meilleur endroit pour des découvertes.