Refaire la cuisine ? Cela semble un peu risqué, sachant que le prix d’un nouvel ameublement reviendra cher. L’alternative la plus simple et la moins coûteuse reste l’habillage de la crédence. Et pour cela, choisissez le meilleur matériau, c’est-à-dire, le verre trempé. La crédence en verre trempé plait aux yeux, et ne se dégrade pas au fil des années.

Décorer la crédence, en voilà une idée !

Il est une partie de la cuisine qui se salit rapidement plus que toute autre : c’est la crédence. Si ce mot semble un brin barbare, vous vous rendrez compte qu’il n’en est rien. C’est en réalité le morceau du mur qui se trouve entre les placards suspendus et le plan de travail. Vous voyez maintenant qu’il prend vite toutes sortes de salissures. Pour faciliter le nettoyage, le carrelage est le premier matériau qui vous vient en tête. Seulement, la mise en place d’un tel dispositif prend du temps. La solution la plus simple est le verre trempé. Ce matériau est facile à laver, ne craint pas l’humidité, et est sain. En plus, il est solide et est non poreux.

Installer une crédence en verre trempé, pour la sécurité

Le verre trempé est un verre ayant été préalablement traité pour améliorer ses propriétés mécaniques, d’où sa résistance. Il est d’ailleurs utilisé pour des vitraux de sécurités. Pour ce faire, le verre est passé au four à 600 °C. Cette étape est suivie d’un refroidissement rapide et brutal. C’est ce qui rend le verre trempé aussi résistant. Vous n’êtes pas sans savoir que la crédence en verre trempé est d’ailleurs utilisée pour les vitrages de véhicules, de meubles, de cloisons et de protections diverses. Aujourd’hui, le design d’intérieur exploite également les propriétés du verre trempé, notamment sous forme de crédence. Vous pouvez donc être assuré de disposer d’une crédence à l’épreuve du temps, des salissures, des éclaboussures d’huile et des rayures.