Tout le monde souhaite que sa famille et sa maison soient toujours en sécurité et à l’abri du danger. Mais les taux croissants de criminalité dans les villes reflètent la réalité amère. De nombreuses personnes négligent et sous-estiment la nécessité de prendre des mesures de sécurité appropriées à un domicile. Un cambriolage ou un vol peut avoir des conséquences dévastatrices, tant sur le plan émotionnel que financier. Bien que la perte financière puisse être recouvrée, le traumatisme infligé à votre famille et à vous-même peut durer éternellement. Des recherches ont montré que les systèmes d’alarme permettaient de dissuader les cambrioleurs. Une autre étude menée a montré que les cambrioleurs hésitaient à pénétrer dans une maison équipée d’un système d’alarme. En fait, 31% des cambrioleurs décident de se retirer d’un domicile lorsqu’ils sont confrontés à un système de sécurité. Ces chiffres reflètent l’efficacité des systèmes de sécurité à domicile.

Types de systèmes de sécurité à domicile

Le marché est inondé de nombreux types de systèmes de sécurité maison et les entreprises. En règle générale, vous trouverez des composants principaux tels qu’un panneau de commande, une alarme, des capteurs et des détecteurs dans un système de sécurité. Chaque composant fait partie intégrante du système. Vous pouvez opter pour un système de sécurité filaire ou sans fil, selon vos préférences et votre budget.

Systèmes de sécurité à domicile réalisé par soi-même

Dans le cas de systèmes de sécurité fait-maison, il vous suffit de suivre les instructions fournies avec le kit ou sur le blog Alarme Systeme Pro. La plupart des systèmes de sécurité DIY sont sans fil et faciles à installer. Vous pouvez placer des capteurs et des détecteurs aux points d’entrée principaux tels que les portes et les fenêtres.

Comment choisir

Le choix d’un système de sécurité pour votre maison est probablement la partie la plus délicate du processus. Comme il y a beaucoup d’entreprises, choisir la meilleure peut être difficile. Il est toujours recommandé de faire appel à une entreprise bien reconnue et classée parmi les meilleures. Chaque ville a quelques sociétés de sécurité qui sont connues pour fournir des services professionnels. Lors du choix d’une entreprise, il est préférable de commencer par effectuer des recherches, demander à ses amis et à sa famille, pour prendre une décision éclairée.

Des caméras de sécurité

Fonction principale : Des caméras de sécurité sont installées à l’intérieur et à l’extérieur de la maison pour surveiller en permanence la sécurité. De nombreuses caméras enregistrent en permanence et informent le propriétaire lorsque des activités se produisent. La présence d’une caméra suffit parfois pour dissuader un criminel.

Fonctionnement : Les caméras actuelles offrent un enregistrement en continu ou un enregistrement activé par le mouvement. Dans tous les cas, ils enregistrent des vidéos et envoient souvent des alertes en temps réel.

Caractéristiques principales et technologie : Les meilleurs appareils photo offrent une qualité d’image HD, un accès mobile avec diffusion en direct, voix bidirectionnelle, panoramique et inclinaison, etc.

Ajouts et intégrations : Certains appareils photo fonctionnent avec des plates-formes domotiques. Cela permet aux utilisateurs de configurer diverses règles, telles que le préréglage pour enregistrer à 15 heures, afin de garantir que les enfants rentrent chez eux en toute sécurité.

Contrôles domotiques

Fonction principale : La domotique simplifie les tâches quotidiennes pour rendre notre vie plus facile et plus efficace. Les commandes intelligentes permettent aux utilisateurs de contrôler et d’automatiser à distance les contrôles, des éclairages aux thermostats, en passant par les portes de garage, les caméras et même les cafetières.

Fonctionnement : selon la plate-forme, les commandes domotiques intelligentes fonctionnent via des commandes mobiles (smartphone ou tablette), des commandes vocales ou les deux.

Caractéristiques principales et technologie : Les fonctionnalités et technologies vont des commandes simples (comme allumer une lampe de lecture) à la puissante technologie de surveillance basée sur l’IA. Le ciel est la limite avec les contrôles domotiques intelligents.

Ajouts et intégrations : De nombreuses plates-formes peuvent prendre en charge des centaines d’appareils intelligents. Cela signifie que les utilisateurs peuvent personnaliser leurs systèmes en fonction du contenu de leur cœur. La plupart des concentrateurs fonctionnent avec des périphériques utilisant Z-Wave , Zigbee , IFTTT , etc.