L’affiche est un document en grand caractère conçu pour attirer l’attention.

Obtenez la bonne taille

Quelques tailles d’affiche standardisé sont 11″ ‘ ‘ 17′, 16″ ’20’, 18″ et ’24 » ’36 ». Vous avez la souplesse nécessaire pour choisir la taille pour créer une affiche, selon que ce sera sur un poteau d’angle, la salle de pause ou un babillard scolaire. Tous les modèles d’affiches de Adobe Spark sont réglés à aussi à une taille par défaut.

Concevez votre mise en page d’affiches

Votre public doit prendre le message de votre affiche en un coup d’œil. Pour créer une affiche choisissez votre alignement — gauche, centré, droit ou justifié — et appliquez-le à vos en-têtes, photos, texte et formes. Unissez les éléments de votre affiche en alignant les objets et le texte. Cela rendra l’affiche cohérente. Le texte est souvent centré, créant un sentiment de symétrie.

Choisissez vos graphismes

Les mots ne peuvent pas toujours communiquer visuellement un message de la même manière que les photographies et autres graphiques. Pour créer une affiche, il est important d’avoir un équilibre entre le texte et les images qui se complètent et se rapportent les uns aux autres. Avec de plus grandes affiches, vous voudrez vous assurer que vous avez la version la plus haute résolution de la photo possible. Ne téléchargez pas de fichiers de photos à basse résolution, sinon votre affiche imprimée n’aura pas l’air de son meilleur. Utilisez des photos qui ont été enregistrées à un minimum de 300 pixels par pouce à la taille de l’affiche pour l’impression.

Utilisez la couleur dans votre affiche

Créer une affiche a pour but d’attirer l’attention. Un bon œil pour la couleur peut diriger votre public vers les parties centrales de votre message. Choisissez des couleurs qui complètent vos photos et votre message. Par exemple, si vous faites de la publicité pour un marché fermier, la couleur verte peut évoquer la fraîcheur et la nature. Une affiche peut avoir un grand impact même avec une palette de couleurs limitée — trop de couleurs peuvent distraire de votre message. Les affiches en noir et blanc offrent une bonne lisibilité pour les affiches simples. Il existe plusieurs outils en ligne pour vous aider à choisir un schéma de couleurs, y compris Kuler d’Adobe. Cet outil vous permet de télécharger une photo et de sélectionner des couleurs complémentaires à utiliser dans votre arrière-plan ou texte.

Inclure du texte dans votre affiche

Gardez vos en-têtes et titres simples. Utilisez une plus grande taille de police pour les en-têtes, ce qui vous aide à déterminer la première chose que votre public voit. Retenez l’attention de votre public avec des contrastes dans les tailles de police, le style et la couleur. Si vous utilisez plusieurs faces de police, choisissez ceux qui sont suffisamment différents pour être délibérés. En règle générale, n’utilisez pas plus de deux faces de police dans un document. Utilisez le poids de police (gras) pour différencier les sections de texte. L’utilisation de tous les buttons majuscules et les italiques attirent également l’attention sur des points particuliers d’un message. Gardez le texte limité à votre message de base afin que votre public sache quoi, où et quand.