Bon nombre de vos objets trônent dans votre maison prenant inutilement de la place. Vous pouvez avoir besoin d’une chose que vous vous procurerez en dépensant inutilement de l’argent, car l’objet se trouvant déjà dans votre maison. Le fait de rénover vous aide à disposer de matériaux neufs avec d’anciens matériaux que vous aviez destinés à la poubelle. Voici 5 bonnes idées qui vous aideront à faire du neuf à partir de vieux objets.

1.   Transformez une caisse de vin en plateau

Une caisse de vin vide que vous aviez destinée à la poubelle peut vous servir à créer un plateau. Il vous suffit de désassembler les différentes planches constituant la caisse. Après avoir réduit la hauteur des différents côtés, vous pouvez les monter en un carré et reposer le tout sur son support en bois. Pour faire des manches qui serviront à la tenue du plateau, percez chaque côté de la caisse pour y enfiler des morceaux de corde dont vous nouerez les extrémités pour qu’ils puissent tenir le plateau.

2.   De vieilles raquettes de tennis peuvent être reconverties en miroir

Vous disposez de raquettes que vous aviez destinées à la poubelle ? Vous pouvez en faire de beaux miroirs. Vous devez juste tailler un miroir pour qu’il ait la forme du filet. Après fixation du miroir sur la place du filet comme sur ce site, prévoyez un petit crochet pour qu’il puisse être accroché à la surface d’un mur.

3.   Une vieille louche peut servir de support pour bougies

La louche doit être accrochée à une planche de bois. La planche en question doit disposer d’un crochet pour qu’elle puisse être accrochée au mur. Veillez à ce que la planche et la louche soient bien maintenues ensemble. Usez de peinture pour que la structure ait la même couleur. Accrochez-le tout sur un mur et déposez la bougie sur le fond de la louche. Une astuce qui vous permettra de bénéficier d’éclairage lors de pannes d’électricité.

4.   Servez-vous d’une planche de skateboard pour faire une table basse

Une planche de skateboard inutilisée peut servir au bricolage d’une table basse. Vous devez simplement démonter les roues et les remplacer par de solides tiges en métal. Veillez à ce que la structure soit bien fixée. Vous pouvez tout repeindre avec une couleur de votre choix. Le meuble original peut servir de support à des pots de fleurs.

5.   Idées originales: faites de jolis vases pour vos fleurs avec des canettes ou des bouteilles

Les canettes et les bouteilles destinées au recyclage peuvent être utilisées pour recueillir de jolies fleurs pour décorer vos condos dans les Laurentides. Il vous suffit de repeindre le récipient avec une couleur de votre choix. Après y avoir introduit les substances nécessaires pour la bonne croissance des fleurs, choisissez vos fleurs préférées et introduisez les tiges dans les canettes ou bouteilles. Vous aurez ainsi un beau jardin fait avec des objets qui étaient destinés à la poubelle.

Il est donc possible de faire du neuf avec du vieux. Il suffit de faire preuve d’un peu d’imagination et d’astuces pour avoir un matériau gratuit, qu’on avait l’intention d’acquérir par l’achat. Trouvez les idées de décoration et il ne reste qu’à les réaliser!