Aujourd’hui, les extensions sont plus appréciées que jamais par les femmes. Elles sont incontournables pour changer de style sans attendre la repousse des cheveux. Les adeptes de technique de pose facile peuvent se tourner vers les extensions adhésives. Pourtant, cette méthode promet un résultat fascinant. Plus de précisions ci-après.

Que connaître sur les extensions adhésives ?

Elles font partie des différentes techniques d’extensions capillaires. L’extension adhesive recourt à l’utilisation de bandes adhésives pour la fixation des mèches. Cette méthode a le mérite d’être facile et rapide Elle n’utilise ni de produits agressifs ni de sources de chaleur. Comme les bandes sont presque invisibles et plates, les extensions sont très discrètes. Cela permet d’obtenir du volume et de la longueur tout en gardant un effet naturel.

La pose de ce type d’extension se fait en « sandwich ». Cela signifie que la mèche de cheveux est placée entre deux bandes adhésives. Il suffit de faire coller les deux bandes pour appliquer l’extension. La quantité de mèches dépend en principe de l’effet recherché. Il faut environ 20 à 25 mèches pour une tête entière. Le nombre de mèches peut augmenter jusqu’à 60 pour un volume extra.

En tout cas, la réalisation d’un diagnostic capillaire peut être nécessaire pour déterminer le nombre de mèche. Cela se fait en principe dans un salon de coiffure. Le professionnel commence toujours par évaluer la qualité des cheveux avant de prononcer son avis. Malgré les idées reçues, sachez que les extensions adhésives peuvent convenir aux cheveux fins.

Avantages évidents avec l’extension adhésive

Le premier est certainement la possibilité de changer de look en en rien de temps. En effet, le temps de pose dépasse rarement les 30 minutes. Pourtant, le résultat est bluffant puisque les extensions se font très discrètes. A cet avantage s’ajoute le confort incroyable avec ce genre d’extension qui est très léger. En effet, le poids d’une bande à coller est d’environ 2,5g pour une largeur d’environ 4 cm.

L’extension adhésive constitue aussi la méthode la plus économique parmi les nombreuses proposées. Les extensions sont réutilisables si bien entretenues. Une fois l’extension retirée, il faut évidemment remplacer l’ancien adhésif. Avant d’appliquer le nouvel, il faut d’abord bien nettoyer les résidus de l’adhésif et sécher la mèche. Pour cela, vous pouvez utiliser du sèche-cheveux. Après, il reste à appliquer sur la mèche propre la nouvelle bande.

L’autre grand intérêt des extensions adhésives est qu’elles prennent soin de vos cheveux. Contrairement aux autres techniques, elles abîment moins les cheveux. C’est la raison pour laquelle cette technique est recommandée pour les femmes avec des cheveux fins. Mêmes celles qui ont une chevelure fragile peuvent tester sans risque cette fantaisie capillaire.

Quelles limites pour les extensions adhésives ?

Il faut avouer que l’extension adhésive a quelques limites malgré ses atouts. Il faut prendre le temps de bien les entretenir pour qu’elles durent. Cela implique surtout de faire attention aux produits capillaires utilisés. Les shampoings et après-shampoings contenant du sulfate sont à bannir. De même, il faut privilégier une brosse au poil très doux pour le coiffage au risque de tirer sur les extensions.

Justement, il faut rappeler que la tenue des extensions adhésives dépend de la qualité de pose. Lorsqu’elles sont posées par un expert, ces rallonges à cheveux peuvent tenir jusqu’à 3 mois. En revanche, les extensions à bandes adhésives posées par un non-initié ne durent que quelques heures. C’est pourquoi il faut préférer l’intervention d’un professionnel si vous voulez un résultat durable.

Enfin, sachez que les extensions adhésives durent moins longtemps que les autres méthodes. Que les adeptes de cette technique se rassurent toutefois. Elles promettent un résultat fascinant. Leur aspect est super et les extensions se fondent parfaitement dans les vrais cheveux.