La fontaine à eau sur réseau commence à avoir de plus en plus de succès. Il s’agit d’un appareil de distribution d’eau, qui se branche sur le réseau d’eau potable. Cela permet à l’appareil de profiter d’une alimentation en eau en continu. Elle nécessite un raccordement spécifique pour éviter les fuites d’eau et pour vous faire profiter d’une installation sécurisée. Cet équipement présente une multitude d’avantages, principalement sur le système de stockage de l’eau. Les bénéfices que l’équipement propose ne se limitent pas uniquement à cela.

La fontaine à eau sur réseau : qu’est-ce que c’est au juste ?  

Il est dans l’obligation d’une entreprise de donner accès à l’eau potable à ses collaborateurs selon le Décret du 7 mai 1995. L’utilisation d’une fontaine à eau sur réseau profite d’une eau fraîche à tout moment, ce qui renforce le confort proposé aux salariés.   Installé par un plombier expérimenté, il se branche sur un secteur électrique de 220V pour fonctionner. Il peut être installé à proximité de la machine à café pour plus de praticité.  Il permet d’avoir de l’eau fraîche, tempérée ou même de l’eau chaude si nécessaire ainsi que des glaçons et de l’eau gazeuse. Mis en place dans les halls et les salles d’attente, il permet à vos collaborateurs de se désaltérer à tout moment. Avec un design élégant et disponible sous différents formats, il apporte un plus à votre image de marque. La fontaine à eau sur réseau est livrée avec différents accessoires comme le collecteur de gobelets usager ou encore le porte-gobelet. Il a la capacité de produire environ 25 litres d’eau par heure.

L’installation et la maintenance de la fontaine à eau

Vous devez connaître l’emplacement de l’appareil avant de choisir le modèle de l’appareil à installer. Il aura besoin d’une prise électrique et doit se trouver à proximité d’une arrivée d’eau potable. Il doit respecter les règles d’hygiènes pour préserver la qualité de l’eau. Il est aussi important de faire appel à un expert en plomberie pour profiter d’une installation sécurisée et norme. Cela vous permettra aussi de réguler la pression de l’eau. Concernant la maintenance, pour que l’appareil puisse fonctionner correctement, il est primordial de nettoyer l’appareil au minimum deux à trois fois par mois, et que les utilisateurs appliquent les bonnes conditions d’hygiène. Une maintenance doit être également prévue tous les 6 mois. Si vous avez loué l’appareil, l’installation et la maintenance sont déjà comprises dans le prix de location.   Si vous achetez votre fontaine à eau, vous pouvez prendre en main  l’entretien de votre appareil en contrôlant l’état de la fontaine, ses tuyauteries et des branchements.  Vous pouvez utiliser un kit d’entretien pour le changement de filtre de la fontaine à eau. Vous pouvez aussi faire appel à un expert en entretien et maintenance d’une fontaine à eau.

Quels sont les avantages d’une fontaine à eau en réseau ?

 

La fontaine à eau sur réseau promet de nombreux avantages, dont la possibilité de profiter d’une quantité d’eau en illimitée, de qualité et à petit prix. Après avoir acquis votre fontaine à eau sur réseau, vous pouvez avoir une meilleure gestion de votre budget. Vous n’êtes plus obligé de payer le prix du rechargement de l’appareil, mais uniquement le coût de l’installation et de la maintenance.

L’appareil permet de profiter d’une eau pure et sans additifs. Dotée d’une filtration au charbon actif, la fontaine à eau en réseau limite les risques de contamination microbienne.  Cet appareil est très pratique, car vous n’avez pas besoin d’un lieu de stockage ou de manutention pour les bombonnes.