Avec l’avancée spectaculaire de la technologie, nous sommes de plus en plus exposés à la lumière bleue produite par les écrans. Néanmoins, il faut savoir que cette lumière peut être la source de plusieurs problèmes de santé. Heureusement, il est possible de se protéger des effets néfastes de la lumière bleue en filtrant celle-ci.

Dans cet article, découvrez comment filtrer la lumière bleue des écrans.

 

Une forte exposition à la lumière bleue peut provoquer des troubles du sommeil, des maux de tête et de la fatigue oculaire

 

Depuis plusieurs années, il est bien connu que la lumière bleue peut être la source de troubles du sommeil, en particulier quand on y est exposé le soir avant de dormir. En effet, l’exposition à la lumière bleue a tendance à perturber nos cycles de sommeil et à retarder l’endormissement.

En plus de nuire à la qualité du sommeil, la lumière bleue peut provoquer une forte fatigue oculaire. Aussi, il est très fréquent qu’une forte exposition à la lumière des écrans soit la cause de maux de tête, de migraines et de picotements aux yeux.

Enfin, il est désormais établi que la lumière bleue constitue un facteur de risque pour la DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge), maladie pouvant mener à la cécité.

 

La lumière bleue a toutefois quelques points positifs qu’il est important de conserver

 

Malgré ses effets néfastes, il faut savoir que la lumière bleue a également quelques avantages. Étant produite artificiellement par les écrans, mais aussi naturellement par le soleil, elle contribue fortement à la bonne humeur et au bien-être. Il est donc important de se protéger des dangers de cette lumière, sans pour autant en perdre les effets bénéfiques.

 

Plusieurs solutions permettent de se protéger des effets néfastes de la lumière bleue

 

Lorsque l’on se sert des écrans pendant plusieurs heures par jour, surtout après une journée de travail, il est très fréquent de ressentir de la fatigue oculaire. De même, les enfants sont particulièrement exposés à ces effets négatifs. Aussi, il est important de se prémunir contre les divers dangers de la lumière bleue.

Bien qu’il n’existe aucun moyen de faire disparaître les effets néfastes de cette lumière, il est tout de même possible de s’en protéger.

 

Le film anti lumière bleue est un moyen simple et efficace de filtrer la lumière produite par un écran

 

Le film anti lumière bleue permet de filtrer totalement la lumière bleue d’un smartphone, d’une tablette ou encore d’un ordinateur, afin de ne garder que les effets bénéfiques de cette lumière. Ce filtre dispose d’un grand nombre d’avantages, tels que la simplicité de son installation, son efficacité optimale et son confort d’utilisation.

Vous l’aurez compris : l’utilisation d’un film anti lumière bleue ordinateur vous permettra de vous protéger de tous les inconvénients de cette lumière, tout en conservant ses vertus.

 

Les lunettes anti lumière bleue servent à protéger ses yeux en toutes circonstances

 

Enfin, les lunettes anti lumière bleue sont conçues pour se protéger en permanence face aux dangers des écrans. Elles peuvent être particulièrement utiles lorsque l’on est amené à passer beaucoup de temps devant un écran, et que l’on recherche une solution à la fois simple et confortable.