Organiser une randonnée trekking au Maroc, ou plus généralement dans un pays étranger n’est pas chose aisée. De nombreux paramètres doivent être pris en compte pour que votre séjour se déroule dans de bonnes conditions et que cette aventure vous apporte ce que vous espériez. Afin que votre séjour se déroule dans de bonnes conditions, vous devez connaître les différents itinéraires qui vous sont proposés, évaluer le nombre de jours et le niveau de difficulté, afin de pouvoir vous préparer en conséquence. Ces informations vous permettront de déterminer quel type de sac il vous faut, sa contenance, les équipements à emporter avec vous pour vous assurer un minimum de confort et de sécurité, etc. Il est certain que vous devrez prévoir de quoi vous vêtir chaudement, une trousse de secours pour les premiers soins, de quoi faire la cuisine, vous éclairer, et dormir. Dans la préparation des équipements à emporter en randonnée on oublie souvent certains accessoires qui ont leur importance.

Comment garder des souvenirs de sa randonnée au Maroc ?

En général on organise une randonnée et trekking au Maroc ou ailleurs sur https://www.aventure-berbere.com/types/rando-trekking/, pour profiter de la beauté des paysages et de la nature. L’idéal est de ramener avec soi des souvenirs de ce voyage, ce que beaucoup de personnes oublient d’organiser. En effet, les accessoires pour souvenirs sont souvent oubliés quand on prépare une randonnée. Nous vous dirons ici ce qu’il faut savoir pour avoir les bons équipements à votre disposition lors de votre randonnée. Lors du choix de l’appareil photo, optez pour un appareil aussi léger que possible, que vous pourrez transporter sans difficulté et qui serait suffisamment compact pour tenir dans votre poche. Certains appareils sont adaptés à ce type d’activités et offrent un bon rendu photo et vidéo. Pour une utilisation personnelle et familiale, vous pouvez vous contenter de vous servir de votre téléphone comme appareil photo. De nos jours les téléphones présentent de bonnes performances, pas besoin de s’encombrer d’un appareil photo.

Parmi les autres accessoires que vous pouvez emporter lors de vos randonnées trekking au Maroc, nous pouvons citer les jumelles. Eh oui! Cela peut sembler étrange mais les jumelles pourraient rendre votre aventure encore plus intéressante, vous pourrez ainsi observer les animaux et les paysages de loin. Pensez aussi à vous munir d’un chargeur solaire. Dans certaines régions que vous explorerez il y’aura pas toujours de l’électricité, vous pourrez ainsi continuer à vous servir de votre téléphone. Gardez le chargeur accroché, même si le ciel vous semble couvert. Lorsque toutes les batteries vous ont lâchées, le plan de secours est le power bank. Ce petit objet vous permet de recharger vos appareils même lorsque le chargeur solaire n’est pas suffisamment chargé. Comme autres accessoires qui peuvent sembler futiles mais ne le sont pas, nous avons les sacs poubelle, les lampes, les mouchoirs, le papier toilette, les lingettes nettoyantes, un sifflet d’alerte. Vous voilà paré pour votre randonnée.