Vous avez envie de découvrir la ville de Marseille à l’occasion d’un road trip ? Que vous soyez seul, en famille, en amoureux ou entre amis, vous pourrez trouver de quoi faire dans cette ville. Ce sera une occasion rêvée pour découvrir les merveilles du sud de la France, et en apprendre un peu plus sur cette partie du pays. Intéressé ? Alors lisez la suite pour connaitre les lieux incontournables pendant un road trip à Marseille.

Faites un arrêt au Vieux-Port de Marseille

Le Vieux-Port représente depuis de longues années, le centre culturel et historique de la ville de Marseille. Il date du sixième siècle, et a joué au fil des années, des rôles différents dans l’histoire de Marseille et de la France entière. Aujourd’hui, il s’agit d’un port de plaisance, mais il sert également de lieux de rencontre à de nombreux transports de la ville. Vous pourrez donc y trouver plusieurs stations de bus, une station de métro, sans oublier bien sûr le ferry-boat de Marseille. L’endroit convient également pour la détente, car vous verrez le long des quais, de nombreux cafés et restaurants avec au menu, des spécialités culinaires de la ville.

Visitez la majestueuse Cathédrale la Major

Il s’agit en réalité de la Cathédrale Sainte-Marie-Majeure. C’est un immense édifice construit au dix-neuvième siècle, par le célèbre architecte Léon Vaudoyer. C’est un lieu tout à fait impressionnant de soixante mètres de haut, avec une longueur de plus de cent quarante mètres. Décoré en marbre, cette cathédrale très célèbre à Marseille peut accueillir environ trois mille personnes.

Faites le tour du quartier du Panier

Ce quartier est situé au nord du Vieux-Port de Marseille, et représente le plus vieux quartier de toute la ville. Il a d’ailleurs inspiré les décors de plusieurs œuvres cinématographiques à succès comme la série « Plus belle la vie », ou bien encore le film « Borsalino ». Vous pourrez faire le tour des boutiques, commerces ou cafés de la ville, pour faire une réelle immersion dans l’histoire de la France d’autrefois. Alors n’oubliez pas de louer une voiture pour toutes vos balades à travers ce quartier et à travers les rues de Marseille. Si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez faire un tour sur le site de Roadstr pour louer une Tesla ou n’importe quelle autre voiture de votre choix.

Découvrez le Palais Longchamp

Ce palais est situé dans le 4ème arrondissement de la ville de Marseille. Il possède en son centre, un château d’eau, et deux ailes de part et d’autres. Le bâtiment a été construit par l’architecte Espérandieu, l’un des plus grands architectes ayant marqué l’histoire de la France. C’est d’ailleurs à lui qu’on doit également la construction de la basilique Notre-Dame-de-la-Garde, un autre lieu d’exception que vous pourrez découvrir pendant votre road trip à Marseille. Le palais Longchamp offre plusieurs attractions très intéressantes à ses visiteurs, telles que : ses musées, son jardin zoologique, ou encore son jardin botanique. Alors n’oubliez pas d’inscrire ces lieux sur votre liste, afin de les découvrir lors de votre prochaine visite à Marseille.