La cétone de framboise a le vent en poupe parmi les produits minceurs. Appelée raspberry ketone, cette molécule est efficace pour la perte de poids. D’autres bénéfices tirés de cette substance bio extrait du petit fruit rouge ont été aussi portés à la connaissance du grand public. En effet, cela fait quelques années que la communauté scientifique s’est penchée sur les bienfaits du raspberry ketone.

Des études cliniques poussées sur les bienfaits du raspberry ketone

Cela fait quelques temps que les scientifiques se sont intéressés sur les bienfaits du raspberry ketone. La mise en évidence de ses avantages était d’abord démontrée sur des souris de laboratoire. En 2005, les tests sur ces rongeurs ont révélés que la cétone de framboise empêche le gain de poids en dépit d’une alimentation riche en matière grasse.  Les détails de cette expérience sont publiés dans le journal Life Sciences. Quelques années plus tard, des tests sur les cellules humaines ont confirmé les réelles actions bénéfiques de cette molécule. Elle stimule la production d’adiponectine protéique. Cette sécrétion permet de brûler la graisse. Les patients souffrant de diabète de type 2 n’arrivent pas à en produire suffisamment. Ces personnes sont encouragées à consommer des produits à base de cétone de framboise. Cette molécule s’avère être plus efficace en association avec l’acide ellagique. Chez les souris, cette formule empêche la prise de poids, même avec une alimentation hypercalorique. Actuellement, les deux molécules sont présentes dans les compléments alimentaires à destination de ceux qui suivent un régime amincissant.  Des chercheurs sont aussi arrivés à la conclusion que la cétone fait du bien pour la peau. Appliquée directement sur les cellules de l’épiderme, elle combat les signes du vieillissement.

Les actions concrètes de la cétone de framboise sur l’organisme

La cétone de framboise est considérée comme un puissant antioxydant. Elle permet de ralentir de manière significative la dégénérescence des cellules humaines. Ainsi, les compléments alimentaires contenant cette molécule rajeunit l’organisme dans son ensemble tout en éliminant la graisse. La perte de poids est réelle lors des traitements suivis par un professionnel. Cela s’explique par une thermogenèse ou fonte des cellules graisseuses. La personne produit elle-même de l’énergie sans recevoir aucun ravitaillement. Normalement, ce phénomène arrive après deux jours de jeun. Par ailleurs, le raspberry ketone est un coupe-faim naturel. Il faut l’associer à une alimentation équilibrée et en quantité raisonnable pour obtenir le maximum de résultat chez les sportifs de haut niveau. Les personnes sujettes au diabète doivent aussi inclure la cétone dans son régime. Le corps tout entier semble en profiter. En Asie, l’extrait de framboise est utilisé comme crème capillaire. Ce produit cosmétique naturel fait repousser les cheveux clairsemés.  Les bienfaits du raspberry ketone sont plus prononcés lorsqu’elle est associée à certains ingrédients.  Quelques laboratoires exploitent le filon en composant l’extrait de framboise avec du thé vert, café, cacao et du piment. Les formules contiennent également de la vitamine E ainsi que du bêta-carotène. Ensemble, ces composants font fondre la graisse et contrôle le vieillissement cellulaire. Les radicaux libres dans la cétone préviennent contre l’apparition des cellules cancéreuses.