Grace à internet, les gens sont devenus très actifs et passent plus de temps sur les ordinateurs et les appareils mobiles. Il est important d’avoir un site Web propre et professionnel. Pour réussir sur une plate-forme en ligne, chaque entreprise doit avoir un site Web.
Vous êtes fatigué d’attendre que les clients vous envoient les informations dont vous avez besoin pour compléter leur site Web dans les délais et dans les limites du budget? Non seulement il est frustrant pour un concepteur de site Web d’attendre un client trop occupé pour envoyer les informations, mais aussi, cela coûte du temps et de l’argent. Donc, si vous vous demandez comment obtenir de l’information d’un client pour la conception de sites Web, voici une liste de contrôle qui vous aidera à préserver votre santé mentale!

Préparez vos documents de conception de site Web

Avant de commencer à accepter des clients, vous devez mettre en place un certain nombre de documents pour vous assurer que vos clients comprennent vos services. Certains documents que vous devez inclure comprennent un contrat, un accord de non-divulgation, des politiques et une lettre de bienvenue. Mettre tout en place au départ signifie que vous pouvez expliquer aux clients potentiels exactement ce dont vous avez besoin et ce qu’ils peuvent attendre du processus de conception de sites Web. De cette façon, ils seront prêts à vous envoyer les informations. De cette façon, vous pouvez facilement obtenir de l’information de vos clients potentiels. Tout cela doit être précisé avant l’acceptation du paiement ou le début des travaux.

Entretien avec des clients potentiels

Certaines personnes peuvent ne pas être prêtes à vous demander de concevoir leur site Web pour elles. Assurez-vous d’obtenir de l’information auprès de vos potentiels clients à chaque fois. Ainsi, vous allez avoir une première réaction instinctive quant à savoir si vous pouvez travailler avec cela ou non. Vous devez toujours aller avec vos tripes! Vous devez déterminez ce que vous recherchez chez un client idéal et ne craignez pas cet idéal. L’entrevue est autant pour vous de décider si vous voulez travailler avec eux, que pour eux de décider s’ils veulent travailler avec vous.

La communication est la clé

Pour obtenir de l’information, vous devez maintenir une communication très claire sur vos attentes et besoins de vos clients. Vous pouvez utiliser un programme de gestion de projet appelé Basecamp afin que chaque projet de conception soit merveilleusement organisé. Attribuez à vos clients concepteurs de sites Web le soin de vous fournir les informations dont vous avez besoin telles que l’hébergement et les noms de domaine comme ici avant de les utiliser. Cela peut prendre plus de temps que prévu. De ce fait, vous pouvez planifier les retards éventuels en travaillant sur d’autres parties du projet, et bien d’autres.

Faites-le pour vos clients

Est-ce que vous attribuez à vos clients certaines tâches que vous pouvez éventuellement effectuer pour eux ou avec eux? Par exemple, si votre client n’a pas d’hébergement, vous pouvez l’inscrire ou le consulter afin d’obtenir de l’information dès que vous en avez besoin au lieu d’attendre qu’il le découvre et le réalise.

Conclusion

Beaucoup de problèmes entre la conception du client et celle du site Web sont dus au manque de temps et au manque de communication. Assurez-vous de planifier cela. Ainsi, vous devez avoir une relation de travail beaucoup plus fluide et obtenir tout ce dont vous avez besoin pour faire un travail fantastique avec des délais réalistes. Maintenant, si vous cherchez un moyen de mettre en place un site Web de qualité plus rapidement que les clients aiment utiliser, nous vous suggérons de consulter WordPress. C’est le programme de plus en plus utilisé pour la conception de plusieurs sites Web.