L’aménagement de votre nouveau bureau est une perspective excitante, mais il y a des choses importantes à considérer avant de commencer à acheter des bureaux, des fauteuils et des chaises. Comment choisir le mobilier de bureau ? Un peu de préparation avant de vous lancer vous épargnera des heures de stress en cours de route, alors prenez le temps de vous poser les bonnes questions avant de faire vos achats.

Établissez un budget

Calculez le montant que vous pouvez dépenser pour les meubles et les accessoires afin de concentrer votre recherche aux bons endroits. Vous optimiserez ainsi du temps lors du shopping en étudiant les articles dans votre fourchette de prix. Et, si vous décidez de faire des folies pour quelque chose de vraiment génial, vous saurez exactement combien vous pouvez vous permettre de dépenser.

Pensez à votre espace

Tous les meubles ne conviennent pas à tous les espaces, alors choisissez du mobilier de bureau qui s’adaptent à vos pièces et à votre style de travail. Un bureau de direction qui a fière allure dans une immense salle aura largement meilleur effet qu’un petit bureau, alors considérez la planification de l’espace comme une première étape, soit seul ou avec l’aide d’un professionnel de l’aménagement et de l’agencement d’espace.

Le confort avant tout

Même la chaise la plus fantaisiste suscitera le remords de l’acheteur si elle vous fait mal au dos, alors recherchez des sièges et des bureaux ergonomiques, adapté aux besoins spécifiques de vos employés. Une évaluation ergonomique de votre aménagement actuel peut être un bon point de départ, et n’oubliez pas que le confort est étroitement lié à la productivité ; des meubles de bureau ergonomiques sont un bon investissement que vous ne regretterez absolument pas.

Faites de la place pour le rangement

L’organisation est plus facile lorsqu’il y a de la place pour tout, alors il faut prévoir un espace de rangement suffisant. Incluez le classement, les étagères et les besoins d’entreposage dans votre plan d’espace, et si la surface au sol est rare, envisagez des combinaisons et des éléments polyvalents qui offrent plus d’espace de rangement adapté.

Pensez aux appareils électroniques et informatiques

La plupart des entreprises d’aujourd’hui utilisent des ordinateurs, et le mobilier de bureau moderne en témoigne. Si votre bureau est rempli de gadgets, recherchez des éléments tels que des tables de réunion avec alimentation intégrée et prises USB, des cloisons de cabine avec gestion intégrée des câbles et des accessoires pour cacher et organiser les fils d’ordinateur, de moniteur, de téléphone et d’Internet sous votre bureau.

Nous vous aidons à faire votre choix

Voici quelques éléments annexes à prendre en compte et qui vous aideront certainement à faire votre choix lors de l’achat de vos meubles de bureau.

Ergonomie. Veillez à acheter des meubles avec réglage en hauteur, largeur et inclinaison pour un confort maximal (chaises ergonomiques, bureaux debout) Bon soutien du dos et des jambes

Esthétique. Pensez aux styles qui conviennent à l’aménagement de votre bureau (formel vs décontracté, traditionnel vs moderne, Open Space ou bureau fermé …) et mettent en valeur votre marque. Le choix des couleurs et matériaux qui complètent votre aménagement est aussi essentiel (le mobilier blanc est un choix polyvalent),

Ajustement et fonctionnalité. Si votre travail implique de l’adaptabilité, du changement, pensez à acheter du mobilier modulable qui se déplace et s’adapte à vos besoins du moment.