Une famille qui part en vacances incite les cambrioleurs, il existe cependant des techniques pour leur rendre la tâche dure, voire impossible. Pour protéger sa maison des cambrioleurs, il existe des solutions pour rendre l’effraction pénible : il faut penser à la protection des fenêtres, l’installation d’alarmes et de caméra de surveillance, le renforcement des fenêtres et des barreaux de fenêtre.

Cible privilégiée des cambrioleurs : les maisons isolées

Les cambrioleurs ont la tâche facilitée à chaque fois qu’ils sont face d’une maison isolée, avec portes et fenêtres hors de vue des voisins ou des lieux de passage. Ils auront ainsi le temps nécessaire pour opérer leur sale besogne en toute tranquillité. Pour contrecarrer leurs projets, il n’est pas suffisant de vous servir d’un dispositif antivol, mais de rendre votre maison plus protégée que la moyenne.

Cela peut se faire par l’utilisation de systèmes d’alarme sophistiqués, de détecteurs de mouvement. À la vue d’un système d’alarme performant, un voleur ne s’aventurera jamais à entrer dans votre demeure.

Les portes n’étant pas la seule issue choisie par les cambrioleurs, les fenêtres doivent être renforcées. Il est mieux de choisir des modèles blindés, notamment au rez-de-chaussée avec un niveau beaucoup plus vulnérable que les étages. Les fenêtres sans volets, utilisées dans les toilettes où les salles d’eau doivent être renforcées avec des barreaux pour éviter qu’un cambrioleur puisse s’y faufiler.

Astuces pour éloigner les cambrioleurs

Pensez à utiliser des signes visuels de sécurité, comme une pancarte annonçant la présence d’un système d’alarme. Un panneau de mise en garde est un signe qui contribue à dissuader les cambrioleurs.

Un cambrioleur qui voit un avertissement devant la porte de votre maison a rarement le courage de s’aventurer à faire une effraction à votre demeure, il préfèrera plutôt se tourner vers une cible plus accessible. Au cas où il s’aventurerait à entrer, il n’aurait pas l’esprit tranquille et quitterait la propriété plus tôt que prévu.

Vous pouvez indiquer la présence de caméras de surveillance ou la présence d’un système de sécurité pour vos maisons Lacolle. Si un des panneaux de l’entreprise de sécurité avec qui vous faites affaire est affiché près de votre porte, les cambrioleurs réduiront leurs visées sur votre maison. L’idée d’un chien de garde n’est également pas mal du tout, car tout voleur ayant horreur de courir devant un chien !

En plus un cambrioleur sait que les aboiements du chien peuvent alerter le voisinage, ce qui est un risque qu’ils ne sont pas prêts à prendre.

Enfin, une astuce anti cambriolage à bon marché, entretenez de bons rapports avec vos voisins. Vous pouvez ainsi leur demander d’assurer la sécurité de votre maison ou appartement quand vous partez en vacances. S’ils partent en congés, vous faites de même. Quand un individu suspect qui rode autour de votre maison, ils peuvent directement vous avertir, ou avertir directement les forces de l’ordre.