Si vous avez besoin de faire des économies durant votre voyage à Rome, il est conseillé de se procurer le city-pass. Cependant, cette carte vous donne aussi l’occasion de gagner beaucoup de temps. Lors de votre séjour à Rome, il serait dommage de ne pas visiter les endroits incontournables, comme la basilique Saint-Pierre, les musées du Vatican, le Colisée, etc. Par ailleurs, il existe différents types de passe touristique, il est donc nécessaire de bien choisir celui qui vous convient.

Le Roma pass, pour plus de réduction

Le Roma pass se distingue en deux catégories, la version 48 h et 72 h. Voici ses avantages :

  • La visite de deux musées ou monuments, qui sont inscrits sur le planning de la carte.
  • La possibilité d’utiliser gratuitement les transports publics qui se situent sur Rome, comme le tramway, le métro, le bus ou les trains de banlieue. Cependant, vous n’aurez aucune réduction concernant les services dans les aéroports.
  • La réduction sur le tarif de certaines activités.

Lorsque le moment d’acheter votre Roma pass sera venu, n’oubliez pas de le remplir avec vos informations, comme votre nom et votre prénom, la date de validation de votre carte, etc.

Donc, une fois que vous aurez sous la main votre Roma pass, vous pourrez enfin commencer vos vacances. Si vous voulez par exemple visiter les deux musées, vous n’aurez qu’à présenter votre pass à l’entrée, sans être obligé de vous rendre au guichet. Il est nécessaire de noter que cette carte magnétique n’est valide que durant trois jours, à partir de sa première utilisation. Au-delà de cette période, vous ne pourrez plus l’actionner.

Le Rome City Pass, pour plus d’options

Cette carte est l’ensemble de plusieurs Pass. L’un des grands avantages du Rome City Pass réside sur le fait qu’elle ne dispose d’aucune limite d’utilisation. En effet, en se procurant de celle-ci, vous aurez l’occasion de passer un séjour vraiment économique à Rome, car vous pourrez l’utiliser partout où vous irez, même dans l’aéroport. Hormis tout cela, vous aurez également 20 % de réduction sur le prix des activités que vous réaliserez.

Pour obtenir cette carte, vous n’aurez qu’à aller sur internet. De plus, son prix n’est pas très cher. Avec ce pass, vous ne serez plus obligé de faire la queue longtemps, avant de visiter un monument que vous aimez ou un endroit dans lequel vous avez toujours voulu vous rendre.

L’OMNIA Card, visiter Vatican facilement

Ayant une fonctionnalité semblable à celle du Roma pass, l’OMNIA Card vous permet en prime, de découvrir le Vatican. Elle dispose d’une validité de 3 jours et s’avère être plus chère. Par contre, ses avantages sont nombreux :

  • L’utilisation gratuite des moyens de transport en commun.
  • La possibilité de visiter deux des 7 attractions les plus connues à Rome, comme le Saint Ange, le Palatin, le Château, etc.
  • La visite sans file d’attente du Vatican et de la basilique Saint-Pierre.
  • La diminution du prix d’entrée dans certains musées.
  • L’occasion de rouler dans un bus touristique pendant une journée.