De part et d’autre du territoire péruvien se trouve une pléthore de lieux d’intérêt touristique à découvrir lors d’un voyage au pays des Incas. En effet, si vous envisagez de passer vos prochaines vacances au Pérou, vous aurez l’embarras du choix des sites à visiter. Justement, voici une petite sélection d’endroits touristiques incontournables et non exhaustifs à essayer de voir autant que possible au cours de votre séjour.

La fameuse cité perdue des Incas, le Machu Picchu

Si vous voyagez pour la première fois au Pérou, l’une de ses principales attractions touristiques est pratiquement incontournable. Il s’agit bien évidemment du Machu Picchu, l’exceptionnel site archéologique qui fait la réputation mondiale du pays des Incas. Ce site emblématique péruvien est d’ailleurs presque toujours proposé par la plupart des agences de voyages comme une étape d’un circuit touristique. Justement, cliquez ici si vous envisagez d’effectuer un séjour sur mesure au Pérou lors de vos prochaines vacances.

L’immense lac d’altitude, le Titicaca

Tout comme le Machu Picchu, l’impressionnant lac Titicaca fait partie des principales attractions touristiques péruviennes à ne pas rater. En effet, il s’agit d’un autre site emblématique du Pérou qui mérite sans aucun doute une visite pour ses attraits indéniables. Ce gigantesque lac d’altitude situé à presque 4 000 m d’altitude, partagé entre le territoire bolivien et péruvien, saura certainement vous charmer. Non seulement vous pouvez tout simplement admirer la beauté des paysages offerts lors d’une croisière sur le Titicaca. Mais il vous est aussi possible de passer un séjour au sein de l’une de ses îles lacustres pour des vacances inédites.

Passer par la capitale péruvienne, Lima

Lima est une autre destination de voyage quasi incontournable lors de votre séjour sur le territoire péruvien. Elle fait notamment partie des principales portes d’entrée au Pérou par l’intermédiaire de son aéroport international. Par conséquent, il est fort probable que débarquiez à Lima. Qui plus est, cette ville ne manque pas d’attractions touristiques à découvrir. En effet, profitez de votre passage dans la capitale péruvienne pour découvrir ses sites d’intérêt remarquables. À l’exemple de son centre historique remarquablement bien conservé malgré le fait que Lima est la ville la plus développée du Pérou. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison si son cœur historique a été inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

L’insolite village de Huacachina

Lors de votre séjour à Lima, vous aurez l’opportunité de faire de nombreuses excursions touristiques dignes d’intérêt. Pour environ 5 heures de route à partir de la capitale péruvienne, vous pouvez rejoindre le pittoresque village de Huacachina. Ce dernier est surtout réputé pour sa véritable oasis d’exception située au beau milieu du désert. D’ailleurs, il vous est tout à fait possible de vous rafraîchir dans son lagon qui serait doté de vertus thérapeutiques. Sinon, c’est aussi une occasion à saisir pour explorer les environs en quad à travers les dunes ou vous essayer au «sandboarding».

L’exceptionnel parc national de Manú

Comme évoqué un peu précédemment, le lac Titicaca est un site qui figure parmi les trésors naturels du Pérou. Mais en sus, de nombreux parcs et réserves naturelles tout aussi exceptionnels se trouvent également de part et d’autre du territoire péruvien. Si vous êtes un amoureux de la nature, il ne faut surtout pas rater la visite du fameux parc national de Manú. Vous serez certainement émerveillé par la richesse du patrimoine naturel qu’il abrite. En effet, cette aire protégée péruvienne dispose d’une incroyable biodiversité si bien qu’elle a été reconnue par l’UNESCO comme Réserve de Biosphère. De plus, le parc national de Manú a aussi été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.