Également appelé pastèque, le melon d’eau est un fruit d’été aux nombreuses vertus. Très rafraîchissant, il assure une désaltération parfaite du fait de sa bonne teneur en eau qui est de 92 %. Le melon d’eau possède une chair rouge rosé qui est assez savoureuse. Notez qu’on en trouve aussi à la chair jaune. En général, les mois de juin, juillet, août et septembre sont les meilleurs moments pour consommer la pastèque, même si le fruit peut être disponible à d’autres périodes de l’année. Si vous n’avez pas l’habitude de manger le melon d’eau, vous l’adopterez probablement en découvrant ses bienfaits.

Un fruit avantageux pour le cœur

Si vous avez très souvent des problèmes au niveau du cœur, consommez souvent le melon d’eau. Ce fruit est riche en vitamine C, bêtacarotène, fibres et potassium, des nutriments qui favorisent une bonne pression artérielle. Aussi, en en mangeant régulièrement, vous pourrez vous garantir un bon niveau de cholestérol sanguin.

Un fruit à choisir pour bénéficier d’une bonne hydratation

Il est important de connaitre l’action des aliments que nous consommons sur notre organisme, notamment les fruits. Des informations sont données dans ce sens sur les sites qui ont une rubrique sur la nutrition, comme c’est le cas de Bonjourmademoiselle.fr. Concernant, la pastèque c’est un fruit qui assure une bonne hydratation. Ce n’est évidemment pas une surprise puisqu’il est composé à 92 % d’eau. On peut même dire que consommer une tranche de melon est comme si on buvait un verre d’eau. C’est lorsqu’il fait très chaud que vous vous rendrez compte véritablement de la capacité d’hydratation du melon d’eau. Vous pouvez donner ce fruit à un enfant qui refuse de boire de l’eau pendant la canicule.

Un fruit riche en antioxydants

Le melon d’eau est riche en lycopène qui est un puissant antioxydant. Cette substance est également présente dans la tomate, les légumes rouges et dans d’autres fruits. Selon les chercheurs, la lycopène protège contre la prostate et le cancer. Il est fort possible que cet ingrédient soit également efficace dans la lutte contre d’autres cancers, mais des recherches s’imposent pour en avoir la certitude.

Un fruit recommandé pour une bonne santé mentale

Ne vous lassez pas de consommer de la pastèque si votre objectif est de vous assurer une bonne santé mentale. En effet, ce fruit contient une bonne quantité de vitamine B6 qui agit positivement sur le cerveau. Il réduit ainsi les symptômes du stress et ceux de l’anxiété. Le melon d’eau est même capable de prévenir les crises de panique.

Un bon choix pour avoir une libido au top

À l’issue de certains travaux scientifiques, il a été mis en évidence le fait que la pastèque soit un fruit idéal pour avoir une bonne libido. En effet, on y trouve un acide aminé appelé citrulline qui synthétise un autre acide aminé de haute importance pour le corps. Il s’agit de l’arginine qui joue un rôle important dans la division normale des cellules, l’élimination de l’ammoniaque et la cicatrisation. L’arginine est également reconnue comme un aphrodisiaque naturel qui relaxe les vaisseaux sanguins. Vous pouvez donc consommer régulièrement la pastèque afin d’avoir une libido au top.