L’internet n’est pas l’unique service offert par les grands opérateurs du marché. On peut toujours bénéficier des forfaits mobiles avec appels illimités ou bien un forfait TV avec décodeur. Le divertissement en famille devient de plus en plus aisé grâce à l’existence des offres double ou triple play qui combinent à la fois internet, Télé et mobile. Mais comment choisir l’offre la mieux adaptée à ses besoins et comment être sûr de ne pas se tromper?

Box internet TV : des avantages indéniables

Choisir une box internet avec option TV parait évident pour les abonnés ayant comme passe-temps de regarder des chaines TV à la maison. Grâce à ce recours, ils peuvent choisir des chaînes qui se prêtent à leurs envies, des séries pour les femmes, des sports pour les hommes et des dessins animés pour les enfants. Ils ne seront plus contraints de regarder les chaines nationales qui proposent des programmes ennuyeux. Mais la plupart ne diffusent pas ces émissions à l’heure où on le souhaite. Les utilisateurs gagnent en privilèges avec une formule triple-play car ils peuvent programmer leurs émissions préférées à leur convenance. Par ailleurs, l’immensité des choix nous amène souvent à nous poser des questions sur l’offre qui pourrait correspondre à ses besoins. Mieux vaut alors consulter 1abonnement pour dénicher toutes les bon plan d’internet avec accès TV. Concernant les autres avantages, il faut s’intéresser aux options en supplément comme une connexion internet haut débit en ADSL, VDSL ou en fibre optique. Certains fournisseurs proposent aussi des appels illimités vers les téléphones fixe et mobile tandis que d’autres y ajoutent des services Replay, une catalogue VOD, un contrôle du direct, un disque dur jusqu’à plus de 8h, etc. Pour ce qui est du tarif, ça va bien au-delà de 15 à 39€/mois.

Bien choisir son offre internet avec TV

Les opérateurs comme Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free, Red et la Poste Mobile proposent tous des forfaits internet avec option TV. Il revient à chacun de choisir l’offre qui rentre dans son budget et qui répond à ses besoins au quotidien. Ceux qui souhaitent uniquement profiter d’un accès TV peuvent choisir une box internet avec une connexion bas débit. Il est également possible de se passer d’un forfait mobile en se tournant vers des offres double-play. Mieux vaut alors faire des économies en choisissant des offres moins chères, des offres qui réduisent la consommation en internet et en mobile si on ne les utilise qu’occasionnellement. D’autre part, les choix de service méritent aussi que l’on y prête attention. Il existe par exemple des bouquets TV thématiques, des multi-TV, des applications mobiles pour regarder la télé depuis son smartphone ainsi que les décodeurs TV. On doit en effet prendre en compte les fonctionnalités présentes dans son box pour pouvoir en profiter pleinement. Toutefois, lorsqu’on désire faire des économies, il est préférable d’attendre les périodes de promotion. Ainsi, il serait plus simple de tester tous les services afin d’en juger bon ou non de la fiabilité de l’opérateur.