Vous avez besoin de remplacer vos lampes par de nouveaux éclairages modernes et économiques ? Pour effectuer ce changement, optez pour des ampoules LED ! Elles pourront parfaitement illuminer et embellir chacune de vos pièces humides ou non. De plus, selon le modèle choisi, elles sont adaptées pour votre intérieur et votre extérieur. Pouvant fonctionner pendant une vingtaine d’années, en utilisant ces ampoules LED, vous n’avez donc pas à vous soucier de votre éclairage pendant un certain temps. En plus, elles sont recyclables, et elles n’intègrent pas de produits très toxiques.

Pourquoi utiliser une ampoule LED ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs types de technologie d’éclairage. Les ampoules LED se démarquent de ses concurrents grâce à plusieurs caractéristiques. Elles disposent d’une durée de vie qui surpasse largement celle des lampes halogènes ou des lampes fluocompactes. De ce fait, remplacer une ampoule se fait moins souvent et permet ainsi d’économiser plus. Par ailleurs, ce type d’éclairage consomme moins d’énergie par rapport aux ampoules classiques. Les lampes incandescentes consomment en moyenne 60 Watt, tandis que celles à technologie LED n’utilisent que 6 à 12 Watt. Il faut également noter l’efficacité qu’elle peut apporter surtout dans les endroits de passage. En effet, cette ampoule se démarque des autres lampes traditionnelles avec son système à l’éclairage instantané. Les ampoules LED offrent aussi une meilleure sécurité électrique. Effectivement, elles ont la capacité de fonctionner même dans un environnement à tension très basse. En plus, elle produit moins de chaleur par rapport aux éclairages traditionnels qui peuvent chauffer à une température de 150° Celsius. En outre, la technologie LED n’utilise pas de produits dangereux comme le mercure. Ainsi, elles peuvent facilement être recyclées en toute sécurité.

Les différentes couleurs d’une ampoule LED

Vous pouvez trouver des ampoules LED disponibles en plusieurs couleurs. En effet, selon l’ambiance que vous voulez recréer dans votre intérieur, vous pouvez opter entre le blanc chaud, le blanc neutre ou encore le blanc froid. Ces couleurs se diffèrent par leur température. Dans le cas d’une ampoule LED de couleur blanche chaude, sa température entre 2700° Kelvin (K) et 3500° K. Elle se rapproche le plus d’une ampoule incandescente, et elle émet une lumière de teint jaunâtre. Elle reste donc le meilleur choix pour éclairer les pièces dans votre maison comme votre salon ou vos chambres. Il existe également la technologie LED de couleur blanc neutre. Elle possède une température entre 3500° K et 5500° K. Elle peut simuler la lumière naturelle du jour. Cette ampoule s’utilise pour mettre en valeur la clarté d’une pièce comme la salle de bain ou la cuisine. Plusieurs établissements la préfèrent également par l’effet design et moderne qu’elle apporte. Vous avez une ampoule LED blanc froid avec une température se situant entre de 5500° K à 8000° K. Ce type d’éclairage LED diffuse une lueur bleutée dans l’endroit de votre choix. Comme cette lumière permet de mieux faire ressortir les couleurs, elle met en valeur les objets de valeur et les œuvres d’art. Aussi, avant l’achat d’une ampoule LED, pour en savoir plus sur ses avantages, ses couleurs et son utilisation, pensez à bien vous renseigner.