Zanzibar est une île merveilleuse qui a mille choses à voir et à faire. Dans cet endroit, il est possible d’avoir une variété d’expériences. La culture de cette île est purement africaine tout comme les marchés, la structure des maisons et les rues. Zanzibar est bien adapté pour être visitée avec des enfants. Ces derniers peuvent apprécier les beautés, mais aussi le nombre des choses à faire. Pour se déplacer d’un endroit à un autre, il est conseillé d’utiliser des transports organisés plutôt que des transports publics. En lisant cet article, vous pouvez obtenir des conseils utiles sur un voyage avec des enfants à Zanzibar.

Excursions

Les plus belles excursions sont les îlots qui sont situés juste en face de Zanzibar. Certains d’entre eux sont inhabités, d’autres sont encore peuplés. Les villages de pêcheurs sont toujours préservés comme ils l’étaient autrefois. Les plus beaux îles sont ceux de : Changuu, Grave Island et Baw Island. Aussi, à ne pas manquer à Zanzibar sont les portes sculptées en bois et les cafés typiques de l’endroit. Pendant les excursions, les enfants peuvent voir une autre dimension de la vie. En fait, à Zanzibar, les vraies valeurs ne sont pas les valeurs matérielles, mais les valeurs spirituelles. Autrement dit, vous revenez aux origines ; la nature l’emporte toujours sur l’homme.

Plages

À Zanzibar, les plages sont très longues et blanches ; en quelques mots célestes. La vie des habitants de Zanzibar, en dehors de la ville, se déroule uniquement sur la plage. En fait, tout le monde passe la majeure partie de la journée pieds nus sur la plage. Ceux a visiter avec les enfants sont dans le nord, car ils sont moins affectés par les marées. Cependant, les plages alternent des étendues de sable blanc avec des rochers surplombant la mer. Les couchers de soleil de Zanzibar sont quelque chose de merveilleux. En outre, le meilleur endroit pour les observer est la plage de Kendwa. Les enfants peuvent marcher pieds nus sur la plage, nager et jouer toutes la journée et observer la lune et les étoiles la nuit. Bref, vivez des vacances en famille et en contact avec la nature.

Verseau

Au nord de l’île, il y a un aquarium dans lequel les tortues marines sont soignées. Les réservoirs immenses et fictifs ne sont pas utilisés dans l’aquarium. Il est composé de mares naturelles d’eau de mer qui s’écoulent du sous-sol. Il existe deux espèces de tortues et quelques tortues terrestres. Les enfants peuvent s’amuser à nourrir les tortues. Ils peuvent également admirer des chiots nés depuis quelques semaines. En outre, l’aquarium recueille également des squelettes et des restes de différents poissons et mammifères, tels que les dauphins et les baleines. Pour les enfants, c’est une opportunité incontournable.

Stone Town

Une autre destination à ne pas manquer est Stone Town, la capitale de Zanzibar, où le style colonial anglais se mêle à l’architecture swahili. Considérez que le centre historique de cette ville a été déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO. Vous pouvez plonger dans l’atmosphère typique des bazars, visiter les mosquées et le palais.
Toujours sur l’île d’Ugunja, il y a l’atoll de Mnemba, à 3 kilomètres de la côte. Il ne peut pas être visité, car c’est un complexe exclusif, mais vous pouvez faire de la plongée avec tuba et découvrir le merveilleux habitat des poissons tropicaux avec les enfants.

Forêt de Jozani

Cette réserve naturelle, facilement accessible depuis la capitale, est la seule forêt tropicale de l’île.
La principale raison qui attire les touristes dans cette forêt est le singe « Colobe rouge », une espèce rare de singe qui ne vit qu’ici. Cependant, une balade dans la forêt avec les enfants sera inoubliable.
Vous passerez à travers des platanes majestueux, des bananiers et des fougères jusqu’à ce que vous arriviez à une magnifique lagune de mangrove.

Safari Blue

Cette visite est l’excursion parfaite pour vos enfants, qui peuvent s’amuser dans l’une des plus belles étendues d’eau de Tanzanie. La visite commence à Fumba, un village de pêcheurs suggestif. Cependant, l’objectif de la première traversée est l’enchanteresse baie de Menai, célèbre dans le monde entier pour la pureté de ses eaux et pour l’école dédiée au dauphin. Sur un boutre caractéristique, vous naviguerez au large des côtes locales pour vivre une grande aventure en pleine mer. Surtout, à la recherche et en observant des dauphins et des poissons de toutes sortes. Pendant la visite, vous pourrez admirer un baobab géant vieux de plusieurs siècles.