115 îles disséminées à travers l’océan indien forment l’archipel des Seychelles dont les trois plus grandes sont Mahé, Praslin et La Digue. Sa capitale Victoria, trône sur l’île principale de Mahé et la langue nationale est le créole seychellois. Avec une population d’environ 92 430 habitants, les Seychelles sont l’une des destinations les plus prisées par les touristes. Il ne saurait en être autrement surtout quand on découvre ce cadre enchanteur avec ses plages paradisiaques aux eaux cristallines. Pour un voyage Seychelles, le dépaysement est garanti. C’est assurément un bon plan pour s’évader et se ressourcer. Pourquoi donc choisir les Seychelles pour ses vacances?

Petit tour d’horizon des atouts de cet amas d’îles et d’îlots qui s’étendent au large de l’Afrique de l’Est et de Madagascar.

Pour ses plages

Les raisons qui sous-tendent un voyage Seychelles sont nombreuses. Étant un ensemble d’îles dont certaines sont quasiment désertes, les Seychelles ne manquent pas de plages de sable blanc. Le décor exotique et idyllique n’en finira pas de vous en mettre plein la vue, comme la plage d’Anse Source d’Argent.

Celle-ci est considérée par certains comme la plus belle plage du monde. Elle est idéale pour une lune de miel ou même un mariage les pieds dans l’eau. La plupart des hôtels rivalisant d’originalité et étant situés sur les plages, vous ne pourrez pas échapper à l’eau de mer d’une limpidité éblouissante.

Pour son écosystème

D’une grande variété, la faune et la flore des Seychelles n’ont rien à envier aux autres paradis tropicaux. On trouve sur l’île de Praslin, la vallée de Mai, classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Il s’agit d’une forêt préhistorique où pousse le cocotier de mer qui produit le fameux coco-fesse. On trouve également sur l’île de la Digue, les tortues géantes des Seychelles qui sont les plus grosses tortues terrestres du monde.

À cela, s’ajoutent les nombreux parcs nationaux, marins et réserves naturelles qui abritent plus de 7 millions d’oiseaux, des requins, des barracudas, des espadons et des coraux. Concernant la géographie, les îles sont dominées par des reliefs granitiques. On y compte également des îles coralliennes bordées par des atolls et des lagons d’une beauté à couper le souffle.

Pour sa gastronomie

La gastronomie seychelloise est un véritable mix des saveurs de la mer, de fruits tropicaux, de légumes et de l’omniprésence de la noix de coco. Elle est aussi imprégnée des saveurs méditerranéennes, africaines, françaises, chinoises, indiennes, en un mot des saveurs du monde entier, mais l’incontournable sur les îles de l’archipel reste la sauce au piment servie à part. Qu’attendez-vous pour faire un voyage Seychelles et découvrir toutes ces nouvelles saveurs.

Pour sa culture

La mosaïque des cultures qui composent les Seychelles résulte des nombreux passages des marins arabes, espagnols et portugais. Aussi l’héritage laissé par les colons anglais, français et hollandais a-t-il aidé à façonner cette riche culture aux multiples langues. On y rencontre des langues telles que : le français, l’anglais, le créole seychellois, le créole mascarin et le créole mauricien.

À l’instar des îles tropicales, on y retrouve des chapeaux, des sacs, des éventails et des objets en tout genre tissés en fibre de noix de coco. Outre la traditionnelle fête nationale, on y célèbre la fête de la Libération et la fête de l’indépendance.

Toutes ces choses à découvrir en un seul endroit vous feront passer des vacances inoubliables.