Trop envahi par la fatigue et la routine, vous êtes à la recherche d’une astuce pure et naturelle pour votre bien-être ? Vous êtes à la bonne adresse ! On dit qu’il n’y a rien de mieux qu’une pointe d’huile essentielle pour se détendre et sentir son corps se vider de tout le stress qu’il a accumulé. Si vous êtes tenté par les vertus de l’aromathérapie, découvrez ces huiles essentielles qui favorisent le bien-être et la relaxation.

La Marjolaine à coquille, pour lutter contre le stress

Parmi les matériels et accessoires de bien-être essentiels pour prendre soin de soi, on distingue les tapis de méditation ou encore les tables de massage. D’un autre côté, les adeptes de la médecine douce attribuent de grands mérites aux huiles essentielles. Aussi, ne soyez pas surpris que les médecins spécialisés vous conseillent ce type de remède à la place d’analgésiques, pour favoriser votre épanouissement et votre bien-être. La Marjolaine à coquille, par exemple, possède des vertus apaisantes. Elle permet entre autres, d’évacuer le stress et tout particulièrement, les sensations de tracas. Quelques gouttes d’huile dans le bain, le creux des poignets ou sous les pieds suffisent pour se calmer après une crise d’angoisse.

L’huile essentielle d’eucalyptus, incontournable pour le bien-être

Si elle est spécialement réputée pour purifier l’air ambiant, c’est aussi un antiseptique par excellence. Il suffit de vous procurer cette huile essentielle ainsi qu’un diffuseur pour éloigner les insectes volants. Mais au-delà de cet usage, l’eucalyptus est aussi incontournable pour répandre une bonne odeur dans la pièce. Exit les désodorisants qui ont tendance à causer des allergies, et place aux bienfaits thérapeutiques de cette huile essentielle pour stimuler votre concentration. Par ailleurs, c’est une huile de massage relaxante spécialement recommandée en hiver, permettant de soulager les maux et tensions musculaires.

La lavande et la menthe poivrée, les meilleurs alliés du repos

Crise d’insomnie, stress aigu, fatigue passagère, migraines incessantes ? Il n’y a rien de tel qu’une goutte d’huile essentielle de lavande vraie pour passer le cap de l’endormissement. À ses côtés, l’huile essentielle de menthe poivrée favorise aussi une bonne nuit de sommeil. Ces deux remèdes aux mille vertus sont aussi efficaces que la camomille avant de se coucher. Et pour se retrouver rapidement sur pieds le lendemain, une goutte de menthe poivrée suffira pour vous requinquer et vous apporter une bonne humeur tout au long de la journée. Mine de rien, cette dernière est aussi appréciée au cours des exercices physiques afin de respirer plus convenablement après l’essoufflement.