Une fois que vous avez réduit la liste à plusieurs noms, utilisez la liste de contrôle suivante pour les filtrer:
Accédez au site Web du cabinet d’avocats et consultez les informations biographiques de l’avocat. Semble-t-il ou elle avoir une expertise et une expérience dans le domaine du droit dont vous avez besoin?

Quel type de clients le mandataire représente-t-il?

Parfois, les cabinets d’avocats affichent une liste de clients sur leurs sites Web, en particulier ceux représentant des entreprises et des compagnies d’assurances. Si vous ne pouvez pas dire quel type de clients ils représentent, appelez et demandez.
Utilisez les moteurs de recherche pour trouver des articles professionnels, des livres blancs ou d’autres documents d’information rédigés par l’avocat. Recherchez les verdicts, les règlements et les avis des tribunaux. « Google » le nom de l’avocat et voyez ce qui se passe.
L’avocat est-il membre d’associations juridiques professionnelles nationales et nationales? Cela indique généralement un fort engagement envers la profession juridique, la formation juridique continue et des normes éthiques élevées.
Demandez aux gens de votre région s’ils ont entendu parler de l’avocat que vous envisagez et de ce qu’ils pensent de lui.

Avez-vous des besoins particuliers à prendre en considération, comme un avocat qui parle espagnol ou qui a un locuteur espagnol dans le personnel?

À ce stade, vous devriez avoir une «courte liste» de deux ou trois noms. Contactez chaque avocat et planifiez une consultation. Les avocats en dommages corporels travaillent généralement sur une base d’honoraires conditionnels et ne facturent généralement rien pour la consultation initiale. D’autres types d’avocats fourniront souvent une consultation initiale gratuite ou peu coûteuse pour discuter de votre situation, déterminer s’il ou elle peut vous aider et vous donner l’occasion de poser quelques questions. Si vous avez un cas de blessure grave, assurez-vous de rencontrer un avocat, et pas seulement un para-juriste ou un gestionnaire de cas. Les para-juristes aident souvent les avocats dans leurs dossiers et fournissent des services inestimables aux clients, mais la première rencontre avec un client potentiel doit être menée par un avocat.

Dix questions à poser à votre avocat potentiel

  • Depuis combien de temps pratique-t-il le droit?
  • Quel type de cas l’avocat traite-t-il généralement? Quel pourcentage de sa pratique est consacré à (le domaine de pratique en question)?
  • Qui est le client type de l’avocat?
  • Combien de cas a-t-il traités, qui sont similaires au mien?
  • Quel type de formation ou de connaissances spéciales l’avocat peut-il appliquer à ma situation?
  • Quels sont les honoraires et frais d’avocat? L’affaire peut-elle être traitée avec des honoraires conditionnels? Sinon, comment serai-je facturé?
  • Avec qui vais-je travailler? L’avocat que je rencontre va-t-il réellement traiter mon dossier?
  • Comment l’avocat me fera-t-il savoir ce qui se passe avec mon dossier?
  • Quelle est l’issue probable dans mon cas?

Utilisez votre bon sens et votre instinct pour décider qui embaucher. Poser des questions. Votre relation avec l’avocat peut durer plusieurs années et requiert de la confiance. Vous voulez choisir le meilleur avocat, comme conseil juridique gratuit , pour faire le meilleur travail pour vous.

Dois-je choisir un avocat qui fait de la publicité à la télévision?

Allumez le téléviseur et vous verrez des publicités sans fin vous demandant d’appeler un avocat si « vous avez été dans une épave et avez besoin d’un contrôle », « ou appelez-nous, c’est aussi simple que cela ».
Les cas d’accidents graves ne sont pas si faciles. Les annonceurs télévisés ne sont souvent que des usines de règlement de gros volumes, à la recherche d’un profit rapide au détriment de leurs clients.
Bien qu’il puisse y avoir quelques bons avocats qui font de la publicité à la télévision, il vaut mieux éviter les avocats de blessures qui font toujours de la publicité à la télévision.
La plupart des avocats en publicité télévisée à haut volume recherchent simplement des règlements rapides dans les cas d’épaves de voitures.
La première question devrait être – est-ce qu’un gars à la télévision est même autorisé à pratiquer dans l’État où se présente votre cas?
Méfiez-vous des cabinets d’avocats avec des «gestionnaires de cas». Les gestionnaires de cas ne sont pas des avocats. Vous ne voulez pas rencontrer votre avocat pour la première fois juste à l’extérieur de la salle d’audience lorsque vous êtes sur le point d’aller en procès.
Méfiez-vous des avocats qui promettent trop ou exagèrent la valeur potentielle de votre cas juste pour vous inciter à vous inscrire. Un bon avocat ne doit pas donner d’opinion sur la valeur d’un cas de blessure ou de décès avant d’avoir enquêté sur le cas et de comprendre l’étendue complète des blessures et des dommages.
Plus important encore, l’avocat est-il prêt à intenter une action et à être jugé si nécessaire pour gagner votre cause?