Dans la quête de la silhouette parfaite, beaucoup rêvent d’avoir un ventre musclé. Pour y parvenir, la solution est simple : faire du sport. Il existe plusieurs exercices pour travailler la sangle abdominale, mais encore faut-il savoir lesquels sont les plus efficaces. En effet, trois muscles principaux sont à cibler pour ce faire : les obliques, le transverse de l’abdomen et le grand droit de l’abdomen. L’idéal serait ainsi de pouvoir solliciter ces derniers. Voici, justement, quelques trucs et astuces pour muscler son ventre efficacement.

Se procurer le matériel adéquat

Pour pouvoir pratiquer du sport de manière adéquate, il est important de se procurer les équipements nécessaires. Ainsi, les exercices physiques sont plus faciles à réaliser en plus d’offrir des résultats optimaux. Il faut évidemment une tenue de sport dans laquelle vous pourrez effectuer les mouvements aisément. Ensuite, pour travailler les muscles du ventre, vous devrez souvent vous mettre en position allongée, ce qui nécessite un tapis de sport. Enfin, l’usage d’une ceinture amincissante efficace est conseillé pour décupler les effets du sport. En effet, les exercices ciblent les muscles, tandis que la ceinture amincissante se charge de faire fondre la graisse en plus de tonifier les muscles.

L’exercice du serpent

Cet exercice s’effectue jambes semi-fléchies et lombaires bien posées au sol. Le but est de chercher à toucher vos orteils en utilisant vos mains du même côté, en alternance. Durant l’exercice, veillez à bien contracter les abdominaux, tout en gardant vos épaules parallèles au sol et relevées.

L’exercice de l’essuie-glace

L’exercice de l’essuie-glace se fait en étant allongé, les épaules et les lombaires bien posées au sol. Relâchez vos bras au sol à 30 cm des hanches. Commencez à tendre les jambes à la verticale ; inclinez-les vers le bas en inspirant, puis remontez vers le haut en expirant, et ainsi de suite.

Les battements de jambes couchées

Les battements de jambes couchées servent à travailler le grand droit de l’abdomen. Ce dernier est celui qui vous permet d’avoir une belle tablette de chocolat lorsqu’il est bien sollicité comme il faut. Pour cet exercice, calez bien vos lombaires au sol. Levez ensuite les jambes à la verticale, les pieds en flexion. Décollez ensuite la tête et les épaules du sol en fixant votre regard vers le haut. Faites de petits battements de jambes d’environ 10 à 15 cm et le tour est joué.

L’exercice de sit-up

Genoux fléchis, tête et épaules légèrement décollées du sol, soulevez doucement vos omoplates en enroulant de manière progressive au niveau des vertèbres. Soulevez ensuite les lombaires, puis le bassin en veillant bien à expirer. Votre dos doit se soulever du sol à 45° et vos poignets doivent toucher vos genoux.

L’exercice de respiration et de contraction

Pour avoir des abdos bien dessinés, il est aussi important d’effectuer des exercices de respiration et de contraction. Allongez-vous sur le dos, les jambes fléchies. Rentrez bien le ventre en aspirant le nombril vers l’intérieur. Expirez ensuite en planquant les lombaires au sol. Cette expiration doit se faire de sorte que le diaphragme et les viscères soient poussés vers le haut. Maintenez cette contraction des abdominaux pendant environ 5 minutes et recommencez.