Les bienfaits antistress du sport sont extrêmement étonnants. Pratiquer du sport vous aidera à affiner votre silhouette et à mettre fin aux complexes de votre corps, il vous permettra aussi de vous débarrasser de toute source d’angoisse et d’inquiétude. Avant de connaître comment ceci est-ce possible, il est bon à savoir quelle est l’incidence que peut avoir le stress sur le corps humain et sur notre quotidien. Étudions ensemble la source et l’impact de cette anomalie !

Quand faut-il agir contre le stress ?

 

Les causes de stress sont diverses : pression professionnelle, problèmes familiaux, santé, etc. Ces situations poussent le cerveau à produire le cortisol. Ce dernier active deux zones du cerveau : le cortex cérébral pour qu’il réagisse au stimulus stressant et l’hippocampe, qui va apaiser la réaction. Si le stress est aggravé ou s’il se prolonge, l’hippocampe comblé de cortisol ne peut plus assumer la régulation. Une dépression est installée, ce qui engendre une fatigue à la fois physique et émotionnelle ! Pour éviter que cela ne se déclenche, une activité physique comme la marche ou encore le yoga vous aidera à vous distraire et à gérer votre stress. Comment le sport peut-il être une défense contre le stress ?

Le sport : une pratique pour diminuer son stress

Afin d’éliminer le stress, il est recommandé d’exercer une activité physique. En effet, après une trentaine de minutes de sport votre organisme libère des hormones appelées ; l’endorphine.  Surnommées « l’hormone du bonheur », Il s’agit d’un générateur de bien-être qui agit de la même façon que la morphine et donc qui réduit la sensation de douleur. La production d’endorphines est plus élevée lors d’une séance de sport très intense. Plus l’exercice physique est difficile, plus la sécrétion s’intensifie et plus vous sentirez les effets de cette hormone.

Le sport a une action calmante, c’est un véritable antidépresseur !

Une activité sportive vous permet d’avoir des moments pour se défouler ou encore se soulager, pour se changer des idées et s’éloigner de toute anxiété. Le sport vous aide aussi à perdre du poids et à renforcer votre souplesse.

En faisant régulièrement du sport est une échappatoire naturel antistress, plus besoin de consommer des médicaments pour se sentir bien ou mieux dormir.

Existe-t-il une préférence entre la variété d’activités qui peut exister ?

Sport antistress : 5 activités à ne pas rater

Certaines activités physiques sont meilleures que d’autres pour évacuer le stress.

Pour ce, nous allons évoquer les cinq occupations les plus incontournables ;

1 – Le Qi Gong : Prononcé « tchikong » est parfait pour réduire le stress avec ses exercices respiratoires tout en gardant l’esprit concentré sur le corps.

2 – Le Yoga : Ce sport de relaxation est très bien pour se déstresser

3 – Sport aquatique : L’eau est formidablement anti stressant. Vous pouvez choisir entre  natation, aquarunning, aquabike, aquagym ou encore aquacrunch.

4 – Le  taï-chi : Dérivé des arts martiaux, pour s’apaiser et se ressourcer

5 – Le jogging :   Pour se déconnecter et se vider la tête

Le corps et l’esprit sont extrêmement connectés. C’est pour cette raison qu’il n’est plus question de laisser le stress gâcher votre vie, Ne perdez plus le temps et commencez à pratiquer du sport dès maintenant pour profiter de ses bienfaits antistress.

Vous pouvez pratiquer une activité sportive dans notre salle de sport coach personnel lille.