L’organisation d’un team building apporte de nombreux bénéfices à l’ensemble de vos collaborateurs. Aussi, afin de le mener à bien, un tel événement requiert un budget bien précis. Il est donc important de prévoir un coût approximatif selon plusieurs facteurs.

Découvrez dans cet article, les différents éléments à prendre en considération afin de prévoir un budget adapté à vos attentes. Cela dépendra des activités, du nombre de personnes, de l’hébergement, de la durée de votre team building, de la restauration, et bien d’autres paramètres.

Comment estimer le coût d’un événement team building?

L’évaluation du coût d’un team building d’entreprise n’est pas simple à réaliser. Pour cause, une telle opération est principalement due aux nombreux paramètres qu’il est important de prendre en considération. Les facteurs pouvant jouer un rôle dans la prévision du budget de l’entreprise sont notamment :

  • Le choix de votre activité.
  • La durée de votre événement.
  • Le nombre de personnes participantes.
  • Le lieu d’hébergement.
  • La restauration.

Les entreprises hésitent souvent à organiser des team buildings de peur que cela coûte très cher. Cette réticence est également associée à une sous-estimation des effets bénéfiques que peut apporter un tel événement pour l’ensemble des collaborateurs. Or, ce seul événement peut peser gros sur votre investissement. De nombreuses entreprises ayant sautées le pas estiment qu’organiser un team building d’entreprise renforce l’esprit d’équipe, améliore la cohésion de groupe et boost la productivité ! Une meilleure rentabilité et un retour sur investissement sont également des retour positifs directs du team building. Voici plus précisément ci-dessous, les coûts auxquels il faut se préparer.

Quels sont les facteurs déterminant l’estimation d’un team building ?

Organiser un événement de type team building a un coût, celui-ci dépend un certain nombre d’éléments pouvant venir définir le prix :

1. La durée du team building

Pour les budgets serrés, mieux vaut prévoir un événement de courte durée, mais qualitatif. Aussi, plus la durée est rallongée, plus le prix augmente.

2. Le lieu du team building

Le lieu de l’événement a également son importance. Pour une organisation de team building qui marque les esprits et pousse à l’implication, mieux vaut sortir de la ville d’implantation de l’entreprise. Là encore, selon la distance à traverser, le prix peut augmenter.

3. Le nombre de participants

Le prix global d’un événement est déterminé en partie selon le nombre de participants. Plus il y a de monde, plus la capacité du lieu d’accueil devra s’élargir en conséquence, ce qui a un prix !

4. Le transport des participants

Le transport fait partie des éléments à prendre en considération, la location d’un bus peut aisément faire partie des solutions les moins chères. Dans cette optique, de nombreuses agences incluent le transport pour un meilleur confort de l’ensemble des participants. Là encore, la distance à parcourir y va de son impact sur le budget !

5. La restauration

La restauration doit être prise en considération lors de l’organisation d’un team building. Ce service peut également être inclus dans la formule de l’agence choisie.

6. L’hébergement

L’un des éléments clés pouvant jouer autant sur la satisfaction de vos collaborateurs que sur le budget est bien l’hébergement ! Sachant que la gamme de l’établissement peut faire grimper les prix, à vous d’opter pour le meilleur endroit pouvant assurer le confort des participants tout en respectant le budget.