Depuis un certain temps vous adoptez un programme nutrition perte de poids. Votre régime minceur étant particulier, vous en déboursez une grosse somme d’argent. Le résultat de perte de poids attendu ne se concrétise pas pour autant. En quelque sorte, suivre un programme diététique ne suffit pas ; vous devez le compléter avec la pratique régulière des exercices pour perdre du poids rapidement.

1. La corde à sauter : programme perte de poids efficace

Si l’on classifie les exercices minceurs par ordre de priorité et d’efficacité, l’on sélectionne en premier la corde à sauter. 15 minutes de pratique de saut à la corde équivalent en fait à une course à pieds de 30 minutes sur un tapis de course ou en plein air. Les dépenses énergétiques se sont ainsi doublées avec la corde à sauter. De ce fait, la corde à sauter est un meilleur brûleur des graisses. Cette activité de saut rythmé travaille tous les muscles de votre corps. Le saut à la corde vous permet de vous muscler, d’affiner votre silhouette et de perdre du poids rapidement.

2. Les pompes : sport facile pour perdre du poids rapidement

Pratiques, les exercices de pompes ne nécessitent pas l’utilisation des matériels complexes. Vous vous exercez pendant 10 minutes ; répartissez les exercices en 3 séances. Au total, vous consacrez 30 minutes de pompes chaque jour. Pour une efficacité optimale, rien ne vous empêche d’utiliser une poignée de pompe, matériel pas cher et facile à utiliser. Certes, les pompes vous aident en général à perdre du ventre. Dans la majorité des cas, une bonne pratique des exercices de pompes permet d’enlever les graisses au niveau des épaules, de la poitrine, des bras et des hanches. Pour perdre du poids rapidement, vous devez conjuguer corde à sauter et pompes.

3. Le squat jump : perdre du poids rapidement avec ce mouvement pliométrique

Aussi appelé squat sauté, le squat jump figure parmi les sports assez intenses. Vous avez besoin de le mettre en pratique une fois par jour, l’idéal le matin. Il empêche le stockage des graisses, en particulier les graisses au niveau du ventre, des fessiers, des mollets et surtout des cuisses. Le squat sauté vous permet de brûler les calories de l’ensemble de votre corps et donc de perdre du poids rapidement. En effet, le sport requiert une immense dépense énergétique. Seulement, si vous souffrez d’un problème respiratoire quelconque, le squat jump vous est déconseillé. Sa pratique donne naissance à une accélération du rythme cardiaque.

4. Chaise : exercice de perte de poids par excellence

Facile à pratiquer, la chaise est l’une des activités efficaces pour perdre du poids rapidement et durablement. Vous appuyez votre dos sur le mur. Pour épargner votre dos, le protéger d’une éventuelle blessure, servez-vous d’un ballon. Votre dos contre le ballon, vous croisez vos bras, mettez en parallèle vos cuisses au sol ; vous faites que vos pieds soient en position perpendiculaire. Le mouvement consiste enfin à faire glisser votre dos sur le ballon et vous tenez debout et descendez votre corps en alternance. La chaise tient presque le même rôle que le squat jump. Pour perdre du ventre et brûler les calories au niveau des cuisses et des fessiers, ne vous privez pas de cette pratique. Votre circuit training de perte de poids comprend corde à sauter, squat jump, pompes et chaise.