Décorer une chambre est une tache assez délicate et pour cause, si on foire la déco alors on aura perdu du temps, de l’argent.

Mais le plus difficile à faire avant de décorer une chambre est de trouver quel thème choisir.

Certaines personnes préfèrent choisir des décoration sobre et d’autres personnes préfèrent des décorations thématiques. Prenons exemple du thème star wars, de nos jours on peut trouver facilement des objets de décoration sous le thème de star wars à des prix très concurrentiels. C’est ce que nous allons voir dans ce petit guide de la décoration sous le thème star wars.

Les tableaux et cadres star wars

Une chambre ne serait rien sans tableaux accrocher sur ses murs, le tableau peut représenter soit une action ou un personnage ou un objet et le truc c’est qu’il faut réussir à marier ensemble tous ces objets.

Le tableau star wars ultime n’existe pas, il existe une multitude de cadre sous le thème de star wars, par exemple comme tous les fans le savent, le personnage dark vador et l’un des personnages les plus important et les plus complexe de tout l’univers star wars, il été d’abord un chevalier jedi valeureux puis il a sombré petit à petit du côté obscur de la force.

Donc si dans votre chambre c’est la couleur noire qui prime, alors les tableaux star wars dark vador se marieront très bien avec le design de la chambre.

Nous avons aussi le tableau star wars qui illustre les vaisseaux de la résistance rebelle comme le X wing ou le Faucon millénium, ce genre de tableau est très intéressant pour les chambre avec un design épuré et avec des couleurs claires.

Aujourd’hui plus que jamais, la qualité des tableaux est tout juste impressionnante, avec l’évolution des techniques d’impression numérique, il est tout à fait possible d’imprime un tableau star wars avec une résolution 4K sans aucun problème.

Les couverture star wars

L’autre objet important pour la décoration d’une chambre n’est autre que le lit, comme on l’a mentionné plus haut, il faut que tous ces objets se marient à la perfection.

Avec des surfaces imprimables de plusieurs mètres carrés, les couvertures ou les housses de couette demeurent le support d’expression artistique favori des décorateurs d’intérieur.

Si on prend l’exemple du tableau dark vador, le mieux à faire en ce qui concerne la couverture est de choisir un design qui fait rappeler dark vador en particulier et l’empire galactique en général, par exemple une housse de couette avec un design de l’étoile noire ou l’étoile de la mort reste approprié et sera toujours en rapport avec le style des tableaux.

En revanche cette couverture ne conviendrait pas si on choisir de mettre un tableau star wars faucon millénium mais plutôt une couverture avec un dessin de chewbacca ou Luke skywalker.

Mettre la bonne lampe

Pour s’éclairer le soir avec une petite lumière tamisée, rien de mieux qu’une lampe ou veilleuse star wars.

Pour le fan du célèbre chevalier et maitre jedi « yoda » une lampe maitre yoda à effet 3D lui procurera un bienêtre incommensurable.

Les lampes star wars ne se limitent pas qu’aux veilleuses mais elles incluent les lampes de bureau, les lampes de chevet et même les lampes torches.

Pour conclure, nous allons vous donner la meilleure configuration à nos yeux pour décorer une chambre style star wars.

Tout d’abord, nous avons choisi de mettre un tableau 3 pièces avec le fameux faucon millénium entrain de survoler une ville dans un ciel bleu clair envoutant.

Pour rappeler la couleur bleue, un tapis de 200 x 200 cm avec le même faucon millénium entrain de survoler la mer cette fois-ci

Pour ce qui est de la literie, un ensemble de housse de couette avec deux taies d’oreillers à l’effigie des deux pilote et célèbre contrebandiers ‘Han solo’ et Chewbacca tous deux posant devant leur vaisseau spatial.

Et pour fini, nous avons aussi choisi de garder la même lampe que dans l’exemple d’en haut, c’est-à-dire une lampe à effet 3D Maitre Yoda.

Voilà, maintenant vous savez comment décorer une chambre avec le thème star wars et vous n’aurez aucunes excuses de ne pas sauter le pas.