Les sourcils sont des atouts indéniables pour affirmer la beauté d’une personne. Il s’agit plus spécialement d’un élément qui permet de structurer, de rajeunir et en même temps d’accentuer le regard de chacun. Pour cette raison, la ligne du sourcil mérite que l’on s’y attarde. Entre le départ de la ligne, son épaisseur, sa hauteur et sa forme, plusieurs critères sont en effet à prendre en compte pour un tracé impeccable et adapté aux traits du visage de la personne. Une étape primordiale qui nécessite l’intervention d’un professionnel en la matière. Le fait est qu’il importe de suivre une formation en maquillage permanent des sourcils pour être certain de proposer des résultats conformes à la demande de la clientèle.

But d’une formation en maquillage permanent des sourcils

Comme tous les types de stage d’apprentissage, une formation en maquillage permanent des sourcils vise à acquérir les bases de l’ensemble des techniques utilisées pour la réalisation d’un trait de sourcils irréprochable. Très avantageuse, apprendre cette technique vous permettra de maîtriser les différents protocoles préparatoires et d’hygiène en vue de les mettre en pratique. Une parfaite maîtrise des notions de base de colorimétrie et d’évolution du pigment dans la peau de la personne sera également de votre ressort. Sans oublier que grâce à une formation en maquillage permanent des sourcils vous serez à même de rechercher la forme de sourcil adapté à n’importe quelle morphologie du visage.

En optant pour une formation en maquillage permanent des sourcils, vous serez par ailleurs en mesure de maîtriser les différentes techniques de pigmentation électrique des sourcils. À savoir la technique d’ombrage ou de remplissage, l’effet poudré, la technique du point par point et enfin le maquillage permanent des sourcils poil à poil.

Déroulement d’une formation en maquillage permanent des sourcils

D’une manière générale, une formation en maquillage permanent des sourcils dure au minimum 5 jours avec un groupe de 2 à 4 stagiaires. Trois modules seront notamment abordés pour vous permettre de maîtriser l’ensemble des techniques de maquillage permanent des sourcils. Notez qu’en fonction de l’établissement formateur de votre choix, il se peut que les matières abordées ne soient pas les mêmes. Néanmoins, une formation en dermopigmentation des sourcils doit toujours commencer par une phase théorique portant sur l’analyse et l’étude des projets de chaque stagiaire, le cadre règlementaire, le matériel nécessaire ainsi que la méthode de maquillage permanent adapté.

Une phase d’entrainement sur papier, puis sur des supports en silicones sera par la suite mise à la disposition des apprentis. L’objectif étant de proposer un premier aperçu de l’éventuel résultat final à ce dernier. De quoi vous permettre d’apporter quelques retouches si besoin est. Pour finir, une phase pratique sur des modèles humains sera entamée pour un rendu à la hauteur des exigences de vos patients. En fonction de vos envies, vous pouvez choisir de pratiquer soit sur vos modèles, soit sur des modèles proposés par votre institut de formation. Dans tous les cas, vous êtes assuré de bénéficier d’un retour visuel sur l’évolution de votre maquillage permanent des sourcils.