Se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon, mais aussi un gel hydroalcoolique permet de limiter la contamination de la Covid-19. L’efficacité de l’eau et du savon n’est effectivement plus à prouver. Mais l’utilisation d’un gel hydroalcoolique est également cruciale, dès lors que vous sortez de chez vous. Ce genre de produit peut constituer un parfait allié, en cette période de propagation du coronavirus, à condition qu’il soit utilisé avec parcimonie.

Pourquoi se procurer un gel hydroalcoolique ?

Avant toute chose, il est important de savoir que les mains sont les parties du corps qui comportent le plus de germes pathogènes. Respecter certaines normes d’hygiène est de ce fait crucial, dans le milieu hospitalier et même dans la vie quotidienne. L’achat d’un gel hydroalcoolique vous offrira alors une désinfection efficace et rapide de vos mains. Notamment très pratique en cette période de pandémie, cette solution vous évitera d’être contaminé, en particulier si vous êtes assez sensible.

Disposer constamment de ce produit, lors de vos déplacements, est aussi fortement recommandé. Les transports en commun ainsi que les lieux publics sont en effet les endroits principalement susceptibles d’être infectés. De nombreuses marques comme Kleengel proposent d’ailleurs des gels en format adapté, pour que vous puissiez emporter le vôtre partout où vous irez. Ce qui vous protègera efficacement, en cas de contact avec une surface ou un élément potentiellement contaminé. L’action antibactérienne d’un tel produit est considérablement puissante. De plus, il ne nécessite pas de rinçage.

Quel gel hydroalcoolique choisir ?

Vous pouvez entre autres choisir un gel composé d’actifs hydratants, afin de vous garantir un confort cutané optimal, tout en respectant le pH de votre peau. Même si cette dernière est sensible, cela ne nous empêchera donc pas de profiter pleinement du produit. Les agents émollients tels que la glycérine permettent d’ailleurs de pomper l’humidité de l’air ambiant, pour être remise à la surface de votre peau. Ce qui équilibrera et hydratera naturellement votre défense cutanée, tout en vous évitant des irritations.

Soyez certain de trouver un large choix de gels hydroalcooliques en consultant des sites professionnels en la matière comme Kleengel. Vous y dénicherez sûrement le produit le mieux adapté à votre situation. Certaines marques proposent même des gammes offrant une hydratation ainsi qu’une fragrance agréable, qui sont destinées aux femmes aimant particulièrement plaire par leur élégance. Parfaitement respectueux de votre peau, ces modèles sauront apporter l’humidité nécessaire à vos mains, en étant généralement enrichis d’huiles végétales. Résultat ? Une peau bien restaurée et protégée de la flétrissure !

L’abus d’un tel produit est-il néfaste ?

Vous aurez compris que l’utilisation fréquente d’un gel hydroalcoolique est essentielle. D’autant plus que son efficacité est notamment avérée. Cependant, appliqué à très forte dose et trop fréquemment, un tel produit est susceptible d’engendrer plusieurs complications. En effet, une application excessive pourrait réduire la performance de votre barrière cutanée. Votre flore épidermique s’affaiblit et risque de provoquer une maladie. Les germes qui se trouvent à la surface de la peau ne doivent généralement pas tous être éliminés, afin de vous assurer une meilleure défense possible.

Pour autant, les gels hydroalcooliques constituent un allié hygiénique essentiel, surtout en cette période de propagation du coronavirus. En l’absence de savon ou dans les lieux publics, leur utilisation vous est de ce fait fortement conseillée. Veillez néanmoins à uniquement sélectionner des produits fiables, comme Kleengel. Vous aurez ainsi la garantie qu’il s’agit bien d’un dispositif médical à effet bactéricide, fongicide et antiviral.