Vous avez décidé de développer votre commerce en lançant un site e-commerce ? Sachez que la livraison représente un enjeu capital si vous voulez vous faire une place sur le marché en ligne. En effet, lors d’un achat en ligne, 62% des internautes considèrent la livraison comme le premier critère de choix. Si la livraison n’est pas assez satisfaisante, un client sur deux peut abandonner l’achat. Voici alors les modes de livraison qu’un vendeur en ligne peut proposer sur son site e-commerce.

La livraison express

Ce mode de livraison est l’un des plus convoité par les clients. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un mode de livraison plus rapide. Pour les personnes qui ont besoin de leur colis dans un bref délai, c’est l’option idéale. En optant pour ce mode de livraison, le client a la possibilité de recevoir son paquet dans les 24 heures qui suivent sa commande. Pour ce faire, le commerçant collabore avec des spécialistes de la livraison rapide et de renom comme la livraison cdiscount dom tom. Cependant, ce mode de livraison est aussi l’un des plus coûteux.

La livraison à domicile

Il s’agit ici du mode de livraison le plus sollicité par les français. Pour les colis de moins de 30 kilos, c’est l’option recommandée. La livraison à domicile est d’ailleurs appréciée car elle facilite énormément la vie des clients. Justement, ces derniers n’auront plus besoin de se déplacer pour recevoir leur paquet. Habituellement, les commerçants proposent ce mode de livraison par la Poste. Ce dernier est également moins coûteux que la livraison express. En optant pour cette livraison standard, le client peut recevoir son colis dans les 3 à 5 jours ouvrables après la commande. Néanmoins, ce délai varie selon le produit acheté.

La livraison en Point Relais

Egalement très répandue, la livraison en Point Relais est aussi une bonne idée pour les sites e-commerce. Elle est en fait, moins chère et cependant plus pratique que la livraison classique. Si la livraison à domicile est la plus choisie par les internautes, ce mode de livraison est le numéro 2. Le principe de ce mode de livraison est plutôt simple. Le vendeur n’a qu’à déposer le colis dans un point relais. Ensuite, le colis sera transféré vers le point relais le plus proche du client. Soit c’est le commerçant qui choisit le point relais de la destination soit c’est le client lui-même.

La livraison dans un bureau de poste

Cette livraison est également très simple et pratique. C’est comme la livraison à domicile mais seulement par le biais de la poste. Si la boîte aux lettres du client le permet, le colis sera placé directement dedans. Sinon, le paquet peut être remis directement au destinataire contre signature. Si le livreur de la poste n’arrive pas à rejoindre le destinataire, ce dernier doit récupérer son paquet au bureau de la poste.

Le retrait en points de vente

Ce type de livraison est en général gratuit. Après avoir fait sa commande, le client doit passer dans le magasin ou la boutique physique du vendeur pour récupérer son article. Le retrait peut être effectué quelques jours après la commande. Pour satisfaire les clients, certains points de vente proposent un service plus rapide. Pour ces derniers, la livraison n’attend pas des jours mais quelques heures voire même quelques minutes seulement.

La livraison par taxi

Il s’agit de la livraison la plus tendance du moment, et ce, dans le monde entier. Pas besoin de poste ou de point de relais, le commerçant peut envoyer le colis par taxi. Rapide, simple et moins coûteux, ce mode de livraison se fait le même jour de la commande. Ainsi, le client reçoit une livraison à domicile rapide et satisfaisante tout comme la livraison cdiscount dom tom ou la livraison express.

Enfin bref, les services de livraison vont de pair avec les sites e-commerce. C’est seulement en mettant en place un système de livraison rapide et fiable que les sites de vente en ligne peuvent espérer développer leurs activités.