La menuiserie PVC englobe tout ce qui est portesportailsvoletsstoresfenêtres et autres baies vitrées dont la composition est en PVC.

Mais au fait, qu’est-ce que le PVC ?

Le PVC est un polymère thermoplastique de grande consommation, ce que l’on appelle communément une matière plastique, sa dénomination scientifique exacte étant le « polychlorure de vinyle ».

Il présente des qualités remarquables et tout indiquées pour la menuiserie, ce qui fait de lui un des matériaux les plus utilisés aujourd’hui dans ce domaine.

Concrètement quels sont ses avantages ?

Avant toute chose, il convient de remettre les choses au clair et de balayer les idées reçues d’un revers de main: le PVC n’est pas polluant!

Au contraire, aussi étonnant que cela puisse paraître, il est le matériau le plus écologique ! Vous êtes sceptique?

Eh bien, sachez que son processus de fabrication consomme très peu d’énergie en comparaison à l’aluminium, ses propriétés lui permettent d’être naturellement isolant, et surtout on peut intégralement le recycler à l’infini! Sans oublier qu’il n’y aura nul besoin d’abattre des arbres ! Qui pourra encore contester qu’il est le plus respectueux de l’environnement ?

Isolation au top

Les fenêtres PVC par exemple présentent des performances en matière d’isolation au moins aussi élevées que celles en bois et nettement plus que ce que celles en aluminium.

Il en est de même pour ce qui concerne l’isolation phonique. Là encore les capacités acoustiques mettent à mal celle de l’aluminium si nous comparons deux éléments de double vitrage. Le double vitrage PVC donnera le meilleur résultat à ce niveau.

Le processus d’extrusion du PVC fait que les différentes parties composant une pièce sont soudées et donc totalement imperméables à l’eau, contrairement à une fenêtre ou une baie en aluminium, pour qui les pièces sont seulement assemblées et donc par nature, elles n’apporteront qu’une étanchéité perfectible.

Un prix très attractif !

Pour rester dans le domaine des fenêtres et baies vitrées, celles qui sont en PVC sont beaucoup moins chères que celles en aluminium, alors qu’elles permettent en plus une bien meilleure isolation que l’alu, le constat est donc sans appel.

Côté pratique

De plus, les pièces en PVC sont très robustes, contrairement encore une fois à celles en aluminium.

De plus, en cas d’endommagement, il est beaucoup plus facile de rattraper un accident sur une pièce en PVC comme une rayure par exemple, juste en lustrant la surface. Alors que pour l’aluminium, il faudra soit la garder en l’état, soit la changer complètement.

Enfin: gros avantage: le PVC est très facile d’entretien : Un simple passage avec une éponge ou un chiffon et votre pièce en PVC paraîtra comme neuve.

Comme vous pouvez le constater, la menuiserie PVC ne comporte que des avantages pour votre maison et pas des moindres !

Si vous souhaitez plus d’informations, il existe des professionnels de la menuiserie PVC à Meknès qui se ferons un plaisir de vous renseigner !