Vous êtes à la recherche d’une machine de qualité pour pouvoir planter et irriguer vos légumes en même temps ? En effet, la transplantation des cultures maraîchères dans les champs ouverts ou dans les serres nécessitent l’utilisation de matériels adaptés. Des jeunes plantes enracinés en motte de tourbe aux semences, des bulbes aux pommes de terre, sur film de paillage ou sur sol nu, la planteuse assure une meilleure reprise des plantes en conditions sèches.

Que savoir sur cette machine ?

Cette planteuse a été conçue pour transplanter des légumes, des pépinières et plants de tabac avec conique, ou encore des fleurs. Elle est destinée à aux professionnels et sert à mettre en terre différentes espèces de cultures, telles que des courgettes, des patates douces, des potimarrons ou des crucifères. En tant que professionnel, vous pouvez faire confiance à la fiabilité de cette planteuse patate douce et jouir de ses multiples avantages.

Cet engin dispose d’un réservoir d’eau d’une capacité de 300 litres. Ce dernier permet d’asperger le plant après que celui-ci est appuyé par roues de tassement de 41 cm de diamètres. Cette eau, même coulant en petite quantité, est indispensable pour améliorer la poussée du plant lors des conditions sèches, par exemple pour la plantation des légumes vertes en été. Une pompe doseuse arrose une quantité réglable d’eau sur le plant, grâce à un mécanisme électrique.

Le point fort de la planteuse WOLF

La planteuse Wolf se révèle le modèle le plus apprécié des opérateurs du secteur de la vente directe et des marchés de producteurs. Cela est dû sans aucun doute à son extrême polyvalence. Selon le modèle et vos exigences, vous pouvez opter pour des machines à 1 ou 2 rangs, petites, polyvalentes et facilement adaptables aux différents besoins. En outre, la planteuse Wolf Pro est également équipée de distributeurs à godets perforants en rotation continue.

Ce distributeur à tasses perforeuses peut recevoir de 1 à 6 rangs avec châssis fixe ou repliable. Avec changement de vitesse, elles permettent de régler la distance sur le rang d’un minimum de 20 cm à un maximum de près de 2 mètres. Les plants sont quant à eux introduits régulièrement dans les godets par le planteur.

Selon son utilisation et les légumes à planter, vous pouvez configurer l’outil et recueillir 4 différents types de godets perforants, que ce soit pour des mottes cubiques, cylindriques, pyramidales ou coniques. Vous pouvez aussi planter plusieurs tailles de légumes à différentes distances, car les godets peuvent être changés quand vous le voulez en fonction de vos besoins. Des fenêtres latérales sur le distributeur permettent un changement rapide et facile de ces accessoires. Un autre avantage avec cette planteuse est que chaque unité peut être équipée d’un adapteur FASTWOLF pour un rendement élevé (jusqu’à 3 000 / 4000 plants/heure et par rang), ce qui offre un extrême confort pour les opérateurs. On peut aussi la combiner facilement à la dérouleuse de film Plastic Stop Plus et le repiquage en un seul passage (PS + Wolf Plus).