Le massage californien ou toucher du cœur est considéré comme un remède anti-déprime. Il s’agit d’un soin très relaxant qui se caractérise par un mélange de plusieurs techniques de massage. Les mouvements du praticien varient en fonction des tensions qu’il ressent sur le massé.

Massage californien – pour qui ?

Le massage Californien vise à libérer le corps et l’esprit. Ce soin du corps se caractérise par des longs mouvements lents et fluides qui garantissent une profonde relaxation physique et psychique. La séance commence par des effleurages doux, enveloppants et relaxants. Petit à petit, le praticien réalise des pressions plus intenses et plus profondes afin de libérer les émotions cachées dans la mémoire corporelle. Pour y parvenir, la connexion entre le praticien et le massé est primordiale. Le premier doit rester à l’écoute du massé et celui-ci doit avoir totalement confiance au praticien. Si vous désirez vous débarrasser des tensions plus profondes, combattre le stress et la dépression, vous pouvez opter pour le massage Californien. Ce soin s’adresse aux personnes en quête d’un véritable moment de détente pour se relaxer et renouer avec son corps.

Comment le massage californien permet-il de lutter contre la dépression ?

Chez les personnes dépressives, les muscles et les tissus conjonctifs sont rigides. Ceux-ci favorisent l’apparition des douleurs dans les différentes parties du corps. C’est pour quoi, le massage toucher du cœur est considéré comme le soin efficace pour combattre la dépression. Le praticien utilise des techniques particulières pour augmenter les flux sanguins et dénouer les muscles. C’est ce qui favorise la relaxation. Les douces manœuvres et les pressions plus fermes qui s’enchaînent permettent aussi de faire disparaître les symptômes associés à la dépression. Ceux-ci concernent particulièrement les douleurs musculaires, les maux de dos, les troubles du sommeil, la fatigue et l’irritabilité.

Quels peuvent être les autres bienfaits du massage californien ?

Comme avec les autres massages relaxants, il n’existe aucune étude spécifique ayant confirmé les effets du massage californien. Toutefois, les praticiens et les personnes qui ont déjà reçu ce massage confirment qu’il aurait de nombreux bienfaits. Tout d’abord, le massage californien contribue à soulager les douleurs chroniques, les douleurs musculaires et les maladies arthritiques. Ensuite, ce massage est aussi efficace pour favoriser l’émergence de la mémoire corporelle. Ainsi, il aide le massé à se débarrasser définitivement des vécus traumatiques.

Par ailleurs, le massage californien procure également une grande relaxation. C’est très efficace pour combattre le stress et l’anxiété. Les bienfaits relaxants de cette pratique sont accentués par les vertus des huiles essentielles ou des huiles de massages utilisés. En outre, le massage Californien va également agir sur la circulation sanguine et lymphatique, grâce aux longs mouvements réalisés. Ceux-ci provoquent aussi une meilleure oxygénation et irrigation des tissus.

Pour terminer, le massage californien permet de prendre conscience de son corps. C’est un des atouts non-négligeables qui différencient cette technique de massage des autres soins. Il permet au massé de se recentrer sur ses sensations corporelles. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce massage est conseillé aux personnes ayant subi des changements corporels importants.