Qui n’a jamais souhaité affiner son ventre passé 40 ans ? Hormis quelques personnes chanceuses ou vraiment très sportives, la plupart d’entre nous observent un petit bidon, même très léger, se développer au niveau du ventre. Ce n’est pas forcément disgracieux mais cela peut s’avérer ennuyeux pour les celles et ceux qui ne s’acceptent pas. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de perdre du ventre, à tout âge, en suivant quelques règles et en s’aidant de différents accessoires. On fait le point.

Les règles de base pour perdre du ventre

Les choses essentielles à mettre en place, pour mettre toutes les chances de côté de réussir à affiner son ventre, sont claires, nettes et précises.

Il est impératif de :

  • Réduire fortement la consommation d’alcool.
  • Privilégier les aliments naturels, non industrialisés comme les fruits, les légumes, les poissons, les viandes maigres.
  • Bannir les sucreries, les pâtisseries et autres bombes caloriques.
  • Ne pas grignoter entre les repas.

Le respect de ces règles de base constitue le premier pas vers la réussite d’un objectif ventre plat. Cela étant dit, il y a d’autres éléments à respecter également.

Les sports spécifiques à pratiquer

Une fois la routine alimentaire vertueuse mise en place, il va falloir se dépenser plus que d’habitude, en un mot évacuer les toxines, le « mauvais gras » et transformer une partie de la graisse du ventre en muscle.

Pour tonifier la sangle abdominale, différents sports existent. Le plus simple à pratiquer et le moins coûteux est le running.

Courir un minimum de 4 fois par semaine, à une vitesse raisonnable, permet de brûler des calories et de faire travailler tous les muscles du corps, y compris les abdominaux.

Pour les débutants, la marche rapide est conseillée : elle permet de brûler des calories et de se muscler, doucement mais sûrement.

D’autres exercices, plus ciblés sur les abdominaux, sont bénéfiques pour le ventre plat : la planche par exemple.

Les accessoires qui peuvent aider à s’affiner

Certains produits peuvent s’avérer très utiles pour obtenir un ventre plus plat et plus tonique.

La ceinture ventre plat, par exemple, est intéressante pour faire transpirer la zone ventrale et réduire les toxines.

Les appareils de massage palper rouler sont aussi bénéfiques pour éliminer la graisse.

Enfin, les électro stimulateurs peuvent être efficaces pour muscler la sangle abdominale, sans trop d’efforts.

Il ne faut jamais baisser les bras quand on souhaite perdre du ventre et surtout, ne pas être trop pressé.

Le corps est constitué d’organes, de tissus, de graisse et de muscles. Si l’on décide d’agir sur une zone en particulier, ici l’embonpoint, il est nécessaire de laisser les choses se faire. La transformation physique prend du temps, il est important de le comprendre afin de ne pas relâcher les efforts entrepris, jusqu’à l’obtention d’un résultat correct. Bon courage à toutes et à tous dans votre quête de ventre plat.