Une journée roller avec vos enfants, c’est l’occasion de passer du bon temps avec eux, de vous intéresser à leurs activités. C’est aussi l’opportunité de vous remémorer votre jeunesse. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, préparez-vous à l’avance. Quels vêtements porter ? Quels sont les équipements de sécurité ?  Où passer la journée roller ? Etc. Autant de questions qui méritent des réponses avant d’organiser votre journée roller.  

Quels vêtements porter pour faire du roller ?

Lorsqu’il s’agit d’un sport, les habits prennent une importance particulière. D’autant plus qu’il s’agit du roller. Vous n’êtes pas obligé d’acheter des nouveaux vêtements adaptés à la pratique de ce sport. Un short et un t-shirt feront l’affaire. Le roller est un sport qui nécessite de l’agilité, de la précision et de l’équilibre. Vous devez donc miser sur une tenue épurée. Le t-shirt ne doit pas être trop ample, misez sur une taille assez juste. De même pour le short. Aussi, puisque les principaux mouvements seront concentrés au niveau des jambes, le bas de la tenue doit être très confortable. Préférez un short avec un élastique au niveau de la taille. Si votre princesse est de la partie, elle peut tout à fait mettre une robe fille. Veillez juste à ce que la longueur soit correcte (jusqu’aux genoux) et qu’elle mette un petit short en coton sous la robe. Les Vêtements indispensables sont donc :

  • Un t-shirt en coton à la juste taille ;
  • Un sweat-shirt en coton s’il fait froid ;
  • Un short ;
  • Une petite robe pour votre fille. 

Quid des équipements de sécurité ?

Les équipements de sécurité ne sont pas à négliger. Pour les enfants mais pour vous également. Dès fois que vous ne savez plus comment faire. Il vous faut donc un casque pour vous protéger la tête. Il vous faudra également des genouillères. Tomber sur les genoux est très fréquent quand on pratique le roller, cet équipement est indispensable. Vous avez également besoin d’une paire de chaussettes assez épaisse. Pour les débutants, il faut une paire de gants ainsi que des coudières. Voici donc la liste des indispensables en matière de sécurité :

  • Un casque ;
  • Des genouillères ;
  • Des coudières ;
  • Des gants ;
  • Des chaussettes.

Où passer la journée roller ?

Pour faire du roller en toute sécurité, il faut trouver un parc dédié à cette activité. Ces parcs sont dotés de pistes pour apprendre et pour faire des figures. Mais, ils sont généralement pleins d’enfants. Si vous avez des enfants en bas âge, ce n’est pas vraiment une bonne idée. En ce qui concerne la deuxième alternative, vous pouvez également faire du roller dans un terrain vide, disposant d’un sol d’asphalte ou de ciment. Il faut juste que la piste soit assez lisse et qu’elle ne contienne pas de cailloux ou de pierres.  En général, si les enfants débutent dans la pratique de cette activité, ils ne souhaitent pas aller dans un parc où ils peuvent être à la vue de tout le monde. Vous pouvez donc opter pour la seconde option. 

Bref, les points à vérifier pour passer une bonne journée roller avec vos enfants sont : les vêtements, les équipements de sécurité et l’endroit où pratiquer le sport. Les vêtements simples et légers doivent être privilégiés surtout en été. D’ailleurs, votre enfant peut très bien porter une robe fille légère.

Dernier conseil : Ne négligez pas l’hydratation durant la pratique de ce sport. Apporter un litre et demi d’eau pour chaque participant. Et prenez une gorgée d’eau au moins toutes les quinze minutes. Et si les enfants ont un petit creux, vous pouvez leur donner des fruits avec un apport énergétique élevé comme une banane ou une orange.