|
Écrit par Guillaume
|
|
Mardi, 15 Décembre 2009 10:11 |
Les possesseurs de carte mère devaient commencer à s’inquiéter pas de nouveautés en vue côté processeur et bien voici la chose corrigée puisque l’on apprend qu’un Core i7 930 devrait arriver et que le Core i9 sera finalement un Core i7 le 980X exactement.
Le Core i7 920 doit effectivement partir à la retraire durant le premier trimestre de l’année 2010, Intel a déjà prévu son remplacement par le Core i7 930 cadencé à 2,80Ghz et équipé de 8Mo de mémoire cache L3, quatre cores et 8 threads, le contrôleur DDR triple channel est bien sûr de la partie.
Le Core i7 930 devrait débarquer fin février – début mars au même prix que le Core i7 920.
Quant au Gulftown que l’on avait nommé un peu précipitamment Core i9, ce sera finalement un Core i7, le 980X. Pour rappel le Gulftown est un processeur muni de 6 cores et gravés en 32mm, il est bien sûr au format LGA1366 et il embarque 12Mo de mémoire cache et coutera la bagatelle de 1000€. Celui-ci est devrait être annoncé officiellement en Mars, peut être au CeBIT.
|