Avec une utilisation quotidienne, des taches peuvent apparaître sur la grenouillère de votre petite, et c’est tout à fait normal ! Comment peut-on donc les enlever d’une combinaison pyjama fille ? Nous vous expliquons tout ! 

Laver votre costume avec un détachant  

Pour laver les taches d’une combinaison pyjama fille, il est préférable d’utiliser un détachant naturel ou organique. Il suffit de mettre une petite goutte sur la surface tachée, et le tour est joué ! 

Si vous souhaitez utiliser un produit contenant des composants plus agressifs, il est indispensable de le dissoudre dans une petite quantité d’eau avant de l’appliquer sur le tissu de votre pyjama avec de l’eau. 

Pour préserver la qualité du tissu et les couleurs du costume, rien de tel que d’opter pour un détachant naturel. Il est aussi important de ranger le vêtement dans un lieu humide, et ce pour éviter la moisissure. Un endroit sec et frais est de plus en plus recommandé. Attention ! Le lavage à sec est à éviter, puisqu’il peut tacher le kirugumi pour le bon. 

Laver la combinaison à l’eau tiède 

Prendre soin de votre combinaison, c’est la certitude de vous protéger contre les germes et les éventuels infections. C’est pourquoi le lavage à l’eau tiède est recommandé. C’est une méthode très efficace pour éliminer les bactéries. Toutefois, il faut savoir que le lavage à l’eau chaude beaucoup plus conseillé, puisqu’il détruit plus de bactéries et préserve la qualité du tissu

Autres conseils pratiques

Pour maintenir votre combinaison pyjama fille, il est recommandé d’ajouter une petite quantité de vinaigre blanc à l’eau de rinçage. C’est une méthode qui aide à raviver les couleurs et à revitaliser la matière du costume

Par ailleurs, le vinaigre blanc est important pour enlever les odeurs désagréables qui peuvent rester dans la grenouillère. Pour ce faire, il suffit de tremper le vêtement dans l’eau froide avec du vinaigre blanc. Pour le dosage, un litre d’eau correspond à une tasse de vinaigre blanc. 

Pour garder la combinaison en très bon état, surtout si votre vêtement est fabriqué en laine, il est recommandé de le nettoyer au moins une fois par mois, et ce pour éliminer les petites salissures invisibles. 

Pour finir, il faut savoir que les combinaisons pyjama fille accumulent toutes sortes de germes, surtout en hiver. Un nettoyage régulier est de plus en plus important.