Le Japon est une destination de voyage qui fascine toujours autant chaque année d’innombrables Occidentaux. Force est d’admettre que le pays du Soleil-Levant regorge d’attractions toutes aussi remarquables les unes que les autres. Plusieurs d’entre elles sortent même de l’ordinaire dont certaines méritent d’être découvertes lors d’un séjour sur le territoire nippon. D’ailleurs, si vous envisagez de passer vos prochaines vacances au Japon, voici quelques-uns de ces endroits insolites qu’il faudrait découvrir autant que possible.

Les fameux hôtels capsules à Tokyo

Même si le concept des hôtels capsules s’est actuellement exporté en dehors des frontières nippones (en France, aux USA, à Singapour, au Vietnam, etc.), ils sont cependant originaires du Japon. Ce mode d’hébergement qui intrigue les voyageurs occidentaux de passage au pays du Soleil-Levant est une expérience insolite à essayer absolument. En particulier dans la capitale japonaise qui figure parmi les destinations incontournables à considérer comme point de chute sur le territoire nippon.

D’ailleurs, ce n’est pas sans raison si Tokyo fait souvent partie des étapes proposées par les agences de voyages lors d’un circuit touristique sur mesure au Japon (en savoir plus). En effet, en plus des hôtels capsules, d’autres attractions qui sortent totalement de l’ordinaire sont à découvrir dans cette célèbre mégalopole japonaise. Force est d’admettre que les voyageurs étrangers auront l’embarras du choix des endroits insolites à découvrir dans la capitale nipponne. Mais il faut d’abord essayer au moins une nuit dans l’un des nombreux hôtels capsules authentiques de Tokyo. D’autant plus que le prix d’une nuitée en hôtel capsule est plus qu’intéressant en comparaison du tarif d’une nuitée dans un hôtel classique.

Sinon, les hôtels capsules existent un peu partout à travers le pays du Soleil-Levant, dans pratiquement toutes les grandes villes japonaises. Surtout si vous comptez passer d’une ville à une autre lors d’un éventuel circuit touristique à travers le Japon. À l’exemple de visiter ensuite Kyoto, une autre des principales destinations touristiques japonaises incontournables après votre passage à Tokyo. Sans oublier non plus la capitale gastronomique, Osaka. Il est à noter que le premier hôtel capsule a été initialement inventé en 1979 dans cette ville.

Les bars, cafés et restaurants à thèmes typiquement japonais

Au cours de vos prochaines vacances au pays du Soleil-Levant, il existe également d’autres endroits insolites à découvrir et à visiter autant que possible. C’est en l’occurrence le cas des nombreux bars, cafés ainsi que des restaurants à thèmes qui sortent sans aucun doute de l’ordinaire. Tout comme les hôtels capsules, certains de ces lieux d’exception se sont exportés sans grande surprise en Occident.

À l’exemple des « neko cafés » (cafés ou bars à chats) qui sont particulièrement prisés des Japonais habitant principalement dans les grandes villes. Étant donné que la plupart d’entre eux ne peuvent pas avoir des animaux de compagnie dans leur lieu d’habitation, faute de place ou de règlements les interdisant dans leurs résidences. Mais il existe aussi d’autres types de cafés à thème animalier à part les cafés à chats comme les Owl Café (bars à hiboux et chouettes). Sans oublier les autres bars et cafés typiquement japonais à ne pas manquer tels que les Maid Café (généralement destiné aux hommes) et Butler Café (habituellement destiné aux femmes).

En sus, il y a également plusieurs restaurants à thèmes remarquables et insolites au Japon à l’instar des restaurants à thème de robots entre autres. Plus particulièrement celui que se trouve dans le quartier de Shinjuku, dans la capitale japonaise, le Robot Restaurant. Ce dernier figure parmi les plus populaires de son genre. Ce n’est d’ailleurs pas surprenant étant donné qu’il aurait fallu 100 millions de dollars pour construire et assurer les shows impressionnants qui y sont donnés. Par ailleurs, il ne faut pas non plus manquer un autre restaurant atypique à Tokyo, plus précisément situé dans le quartier chic de Ginza. Il s’agit du fameux restaurant « Alice in Wonderland Restaurant » sous le thème d’Alice au Pays des Merveilles comme son nom laisse à présager.