L’acné du masque est le terme donné aux éruptions cutanées que beaucoup d’entre nous rencontrent à la suite du port prolongé de masques. La combinaison de la sueur, de l’huile et de l’humidité crée un terrain propice à la prolifération des bactéries, provoquant divers problèmes de peau, notamment la sécheresse et la sensibilité, mais surtout l’acné.

Voici comment gérer les éruptions, en espérant que cela vous aidera.

Comment traiter l’acné du masque.

En raison de la nature de son travail, une esthéticienne chez elle esthetique qui consiste à prodiguer des soins de beauté en contact étroit avec la peau, porte souvent un masque et une visière jusqu’à 8 heures par jour et la peau en souffre énormément. Voici comment éviter et traiter l’acné du masque.

Évitez de vous maquiller, sauf si c’est absolument nécessaire. Si vous devez le faire, gardez-le léger et sans huile ou envisagez d’investir dans une poudre/fond de teint minérale plus naturelle. Vous pouvez également essayer d’appliquer le masque sur la moitié supérieure de votre visage et laisser la moitié inférieure claire. Faites cela si vous ne voulez pas avoir le visage complètement nu.

Lavez votre peau avec un nettoyant doux et équilibré dès que vous rentrez chez vous et retirez le masque. En gardant les pores propres, vous empêcherez l’acné de s’installer. Faites toujours un double nettoyage le soir pour garantir une élimination suffisante de la sueur, de la pollution, du maquillage et des bactéries.

Offrez à votre peau un masque facial 1 à 2 fois par semaine. Une peau à tendance acnéique est généralement grasse, c’est pourquoi il est mieux d’opter généralement pour des masques à base d’argile qui sont excellents pour équilibrer la production de sébum et éloigner les imperfections. Comme le masque purifiant à l’argile détox. Il ne tiraille pas la peau comme le font beaucoup d’autres masques à base d’argile et il est formulé avec de l’huile de graines de moringa nourrissante qui aide vraiment à améliorer les niveaux d’hydratation.

Hydratez autant que possible. Nous savons tous qu’une barrière hydratée est synonyme de peau saine et qu’une peau saine a moins de chances de s’enflammer. Buvez beaucoup d’eau et procurez-vous un bon sérum à l’acide hyaluronique. L’acide hyaluronique est extraordinaire pour reconstituer l’hydratation perdue !

Choisissez des tissus non irritables et doux pour la peau, comme le coton ou la soie lavable, et nettoyez-les fréquemment à l’aide d’une lessive douce non biologique pour éviter toute irritation de la peau. Si vous préférez un masque jetable, changez-le toutes les 4 heures.

Que faire en cas d’irruption d’acné ?

Si vous avez une éruption, utilisez des produits contenant de l’acide salicylique. Il possède d’étonnantes propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes et contribue à nettoyer les pores, à calmer les irritations et à gérer la production de sébum, empêchant ainsi la réapparition de l’acné.

Une bonne crème hydratante est essentielle pour réhydrater la peau (surtout sur les zones desséchées par le frottement du masque). Une crème légère est recommandée, non comédogène et sans huile pour éviter que les pores ne se bouchent.

Réservez un soin du visage. Pourquoi ne pas faire un peeling glycolique à 40 % qui pourrait faire des merveilles sur votre teint. Au bout de quelques jours, la peau sera plus calme, plus lisse et les bosses rouges autour de la mâchoire sera sensiblement plus petites.

Enfin, …., essayez de vous détendre. Nous sommes nombreux à être dans le même bateau et ce n’est que temporaire.