Les bijoux createurs sont des accessoires authentiques imaginés et conçus par des artisans divers. En France en particulier, il y a des noms d’artisans qui méritent de se faire connaitre dans ce domaine. Ils créent leurs bijoux à partir de matériaux divers dont des matériaux upcyclés. Leurs réalisations répondent aux attentes et aux exigences des acheteurs et peuvent satisfaire tous les gouts. Ils s’inspirent de tout et proposent des articles au savoir-faire 100% made in France.

Elise Tsikis

Cette créatrice d’origine française et grecque lance sa marque de bijoux haute fantaisie vers le début de l’année 2014. Elle s’inspire de voyage, de photographie, de musique, d’art et de voyage. Elle met en vente des accessoires dont des boucles d’oreilles, des bracelets, des colliers, des bagues, etc., faits avec des matériaux très variés.

Persée

Cette marque est le fruit de la création de Nawal Laouni. Cette créatrice est une grande passionnée d’art contemporain. Elle met en exergue sa passion à travers ses réalisations. Elle aime surtout les bijoux createurs minimalistes sertis de pierres précieuses et de diamant. Elle donne des effets de légèreté à ses articles en perçant les pierres. Elles permettent d’avoir l’impression d’un objet qui flotte sur la peau.

Monsieur Paris

En 2010, cet enseigne totalement parisien comme son l’indique a vu le jour. Il s’agit du fruit de la rencontre entre un bijoutier hors pair et une propriétaire d’un café parisien de l’époque nommée Nadia Azoug. Réuni par la même pour les bijoux créateurs, les deux ont décidé de concevoir leur marque et de mettre en avant une fabrication entièrement artisanale made in Paris. L’atelier de la marque se situe à la rue Charlot. C’est à cet endroit qu’ils fabriquent à la main chaque pièce de leurs collections.

Gas Bijoux

Difficile de parler de bijoux de créateur sans parler de Gas Bijoux. Ce nom est une sorte de référence dans ce domaine. Avec ses cinquante ans d’expérience, la marque s’est fait connaitre à travers ses réalisations solaires. L’enseigne d’André Gas opte pour les bijoux créateur colorés comme signature. Il utilise des perles semi-précieuses, des coquillages et différents autres matériaux pour concevoir des accessoires arc-en-ciel.

Arthus Bertrand

La maison Arthus Bertrand a été fondée en 1803. Elle fait donc partie des plus anciens créateurs de bijoux fantaisie de prestige sur le territoire de l’Hexagone. Cette marque était déjà célèbre au temps de Napoléon III pour ses bijoux createurs. Elle a fabriqué plusieurs bijoux de prestige comme l’insigne de la Légion d’honneur. C’est un enseigne dont les héritages en matière de pièces et savoir-faire patrimonial se transmettent de génération en génération.

Kitesy Martin

La marque porte le nom de la styliste elle-même. Ketesy Martine est un artisan qui propose des bijoux créateurs de toutes les sortes. Outre les modèles contemporains qu’elle conçoit, elle aime aussi les bijoux vintage. Ce qui rend cette marque unique ce sont ses collections constituées à chaque fois de pièces uniques qui sont fabriquées avec des matériaux upcyclés. Elle collabore souvent avec des marques connues.